De l'organisation des bibliothèques dans Paris. Lettre 1,2,4,8, Band 138

Cover
 

Andere Ausgaben - Alle anzeigen

Häufige Begriffe und Wortgruppen

Beliebte Passagen

Seite 66 - Là, je feuillette à cette heure un livre, à cette heure un autre, sans ordre et sans dessein, à pièces descousues ; tantost je resve, tantost j'enregistre et dicte, en me promenant, mes songes que voicy.
Seite 66 - C'est là mon siège : i'essaye à m'en rendre la domination pure, et à soustraire ce seul coing à la communauté et conjugale, et filiale, et civile ; par tout ailleurs ie n'ay qu'une auctorité verbale, en essence, confuse.
Seite 79 - Ne trouvez-vous pas que l'Angleterre a de l'obligation au mauvais génie qui se mêle de temps en temps des affaires de cette princesse? Sans lui ce climat ne l'auroit point vue; et c'est un plaisir que de la voir, disputant, grondant, jouant , et parlant de tout avec tant d'esprit , que l'on ne sauroit s'en imaginer davantage. Si elle avoit été du temps des païens, on auroit déifié une quatrième Grâce pour l'amour d'elle.
Seite 102 - A ces causes et autres à ce nous mouvans, de l'avis de notre conseil et de notre grâce spéciale, pleine puissance et autorité royale, nous avons...
Seite 79 - Peut-on s'ennuyer en des lieux Honorés par les pas, éclairés par les yeux D'une aimable et vive princesse, A pied blanc et mignon, à brune et longue tresse?
Seite 31 - Le Roi et la Reine, par un acte authentique, m'ont déclaré un traître, un voleur public, un insuffisant, et l'ennemi du repos de la chrétienté, après les avoir servis avec tant de fidélité, sans aucun intérêt...
Seite 80 - Eh bien! Messieurs, est-ce là tout ce que vous avez à me dire? — Oui, Madame. » Elle se lève, et en sortant, elle dit tout haut : « Vraiment, je n'eusse jamais cru que des hommes sages pussent demander tant de sottises.
Seite 25 - Et il faut, une fois pour toutes, que vous « sachiez que, n'ayant rien qui ne soit à vous, vous pouvez disposer de ce que « j'ay, jusqu'au dernier sol ; et vous ne me sçauricz faire un plus grand plai« sir, tout mon bonheur consistant à vous plaire, pour me conserver l honneur
Seite 51 - ... une grande maison. Le corps de logis est accompagné de quatre beaux appartements, dont le plus considérable peut entrer en parallèle avec les plus commodes, et les plus superbes du royaume. On y monte par un escalier, consistant en une seule rampe large, douce, arrondie en portion de cercle, attachée à une salle claire, grande, qui se décharge dans une longue suite de chambres et d'antichambres, dont les portes en correspondance, for5; ment une très belle perspective.
Seite 41 - cela ! » Et se tournant , il ajoutait : « Et encore « cela ! Que j'ai eu de peine à acquérir ces choses ! «puis-je les abandonner sans regret?.... je ne « les verrai plus où je vais ! ... » J'entendis ces paroles très distinctement.

Bibliografische Informationen