Étude sur le langage populaire ou patois de Paris et de sa banlieue, précédée d'un coup d'oeil sur le commerce de la France au moyen âge, les chemins qu'il suivait, et l'influence qu'il a dû avoir sur le langage

Cover
F. Vieweg, 1872 - 454 Seiten
 

Ausgewählte Seiten

Andere Ausgaben - Alle anzeigen

Häufige Begriffe und Wortgruppen

Beliebte Passagen

Seite 32 - II met bas son fagot, il songe à son malheur. Quel plaisir at-il eu depuis qu'il est au monde ? En est-il un plus pauvre en la machine ronde ? Point de pain quelquefois, et jamais de repos.
Seite 350 - La Conférence de Janot et Piarot Doucet de Villenoce, et de Jaco Paquet de Pantin, sur les merveilles qu'il a veu dans l'entrée de la Reyne, ensemble comme Janot luy raconte ce qu'il a veu au Te Deum et au feu d'artifice, 15 pp.
Seite 40 - Ce qui mérite surtout d'être remarqué dans cette contrée , c'est la parfaite correspondance qui règne entre ses divers cantons par les fleuves qui les arrosent , et par les deux mers dans lesquelles ces derniers...
Seite 325 - Agréable conférence de deux Païsans de Saint-Ouen et de Montmorency sur les affaires du temps, 1649.
Seite 39 - Les lieux qu'ils traversent sont , pour la plupart, des plaines et des collines qui donnent naissance à des ruisseaux assez forts pour porter bateau. Les lits de tous ces fleuves sont , les uns à l'égard des autres , si heureusement disposés par la nature , qu'on peut aisément transporter les marchandises de l'Océan à la Méditerranée , et réciproquement : car la plus grande partie du transport se fait par eau , en descendant ou en remontant les fleuves, et le peu de chemin qui reste à...
Seite 333 - Saint-Oùen et de Montmorency, sur les affaires du temps. Par le mesme autheur des précédentes parties.
Seite 439 - RÂPÉE, ou ÇA IRA, ÇA IRA. 1790. Six numéros. JUSTIFICATION DES MESSIEURS ET DES DAMES DE LA HALLE SUR LES CRIMES DES 5 ET 6 OCTOBRE. S. d. (1789), in-8».— En vers et eu treize couplets.
Seite 442 - CHAMP FLEURY, auquel est contenu l'art et science de la due et vraie proportion des lettres attiques, et vulgairement lettres romaines , proportionnées selon le visaige et corps humain ; par maistre Geofroy Tory, de Bourges. Paris, 1529, petit in-f«.
Seite 191 - L'école de cette doctrine n'est point es auditoires des professeurs hébreux, grecs et latins en l'Université de Paris ; elle est au Louvre, au Palais, aux Halles, en Grève, à la place Maubert, etc.
Seite 388 - ... ce petit ouvrage, puisé dans la nature; mes amis l'ont plusieurs fois' entendu avec plaisir. Nombre de gens de distinction, de goût et de lettres s'en sont extrêmement divertis; et sur les assurances qu'ils m'ont données que le public s'en amuserait aussi, je me hasarde de le lui donner.

Bibliografische Informationen