Revue de l'Armorique et de l'Ouest: recueil religieux, politique, scientifique et litéraire, Band 2

Cover
L. Prud'homme, 1843
 

Inhalt

Andere Ausgaben - Alle anzeigen

Häufige Begriffe und Wortgruppen

Beliebte Passagen

Seite 42 - ... tant qu'ils sont vuides ; mais quand ils sont pleins et grossis de grains en leur maturité , ils commencent à s'humilier et baisser les cornes...
Seite 39 - ... manufacture, Sa Majesté fit exprès construire une grande maison au bout de son jardin des Tuileries, à Paris, accommodée de toutes choses nécessaires tant pour la nourriture des vers que pour les premiers ouvrages de la soye.
Seite 238 - C'est ce qu'il n'est pas possible de prévoir. En attendant, rien ne nous empêche de contempler déjà un spectacle frappant : celui de la foule des grands coupables immolés les uns par les autres avec une précision vraiment surnaturelle.
Seite 237 - Il faut avoir le courage de l'avouer, Madame : longtemps nous n'avons point compris la révolution dont nous sommes les témoins ; longtemps nous l'avons prise pour un événement. Nous étions dans l'erreur : c'est une époque; et malheur aux générations qui assistent aux époques du monde...
Seite 310 - Venez, les bénis de mon Père ; possédez le royaume qui vous a été préparé dès le commencement du monde. Car j'ai eu faim, et vous m'avez donné à manger ; j'ai eu soif, et vous m'avez donné à boire ; j'étais étranger, et vous m'avez recueilli ; j'étais nu, et vous m'avez revêtu ; j'étais malade , et vous m'avez visité ; j'étais en prison, et vous êtes venu à moi.
Seite 286 - Les dogmes les plus vrais et les plus saints peuvent avoir de trèsmauvaises conséquences, lorsqu'on ne les lie pas avec les principes de la société...
Seite 373 - Cessez d'être leurs mères pour devenir à présent leurs juges! Leur vie et leur mort sont entre vos mains; je m'en vais prendre les voix et les suffrages; il est temps de prononcer leur arrêt et de savoir si vous ne voulez plus avoir de miséricorde pour eux. Ils vivront si vous continuez d'en prendre un charitable soin, et, au contraire, ils mourront et périront infailliblement si vous les abandonnez...
Seite 238 - Songeons que l'épithète de très-bon est nécessairement attachée à celle de très-grand, et c'est assez pour nous. Nous comprendrons que, sous l'empire de l'être qui réunit ces deux qualités, tous les maux dont nous sommes les témoins ou les victimes ne peuvent ètru que des actes de justice, ou des moyens de régénération également nécessaires.
Seite 391 - Lorsqu'il l'a nommée, il est obligé de le faire annoncer au prône de la paroisse , afin que les autres filles, ses rivales, aient le temps d'examiner ce choix, et de le contredire s'il n'était pas conforme à la justice la plus rigoureuse. Cet examen se fait avec l'impartialité la plus sévère; ce n'est qu'après cette épreuve que le choix du seigneur est confirmé.
Seite 238 - Je sens que la raison humaine frémit à la vue de ces flots de sang innocent, qui se mêlent à celui des coupables. Les maux de tout genre qui nous accablent sont terribles, surtout pour les aveugles, qui disent que tout est bien, et qui refusent de voir dans tout cet univers un état violent, absolument contre nature, dans toute l'énergie du terme.

Bibliografische Informationen