Lettre à m. le marquis de Fortia d'Urban, en réponse à ses dissertations sur Molière et sur sa femme, Band 5

Cover
 

Was andere dazu sagen - Rezension schreiben

Es wurden keine Rezensionen gefunden.

Ausgewählte Seiten

Andere Ausgaben - Alle anzeigen

Häufige Begriffe und Wortgruppen

Beliebte Passagen

Seite 172 - Béjart et de Marie Hervé , d'autre part , tous deux de cette paroisse, vis-à-vis le Palais-Royal, fiancés et mariés tout ensemble, par permission de M.
Seite 137 - C'est le premier qui ait pris le titre de grand-prévôt, au grand regret de ceux qui croyaient qu'on ôtait à leurs charges tout ce que l'on donnait à la sienne.
Seite 139 - Médicis, le pressait1 de le suivre, et lui donna Pézow, un des principaux chefs des séditieux, pour empêcher, disait-il, que le peuple ne l'insultât ; mais le traître Pézow le livra entre les mains de ces furieux, qui, après l'avoir jeté en bas de sa mule , le tuèrent à coups de poignard. Son corps fut traîné dans les rues , et jeté ensuite dans une écurie de l'Hôtel-de-Ville. Sa femme ayant pris la fuite, et ses enfans s'étant sauvés où ils purent, sa maison fut exposée pendant...
Seite 133 - On fuifoit accroire à ceux-ci qu'ils étoient ^'intelligence avec le Maréchal d'Ornano. Mais le Duc de Rohan remarque fort bien qu'on voulut les punir de leurs vieux péchez : C'eft-à-dire que la Reine Mère prit cette occafion de fe venger de ce qu'ils avoient fait autrefois contr'elle pour gagner les bonnes grâces de Luines. On...
Seite 155 - Metz, s'empare de la sirerie de Joinville, à la mort de son frère, Ferri II; meurt le 20 octobre 1505 1505. RENÉ II, duc de Lorraine, fils de Ferri II; mort le 10 décembre 1508. (Voy. les Ducs de Lorraine.) 1508. CLAUDE DE LORRAINE, cinquième fils de René II, duc de Lorraine, et de Philippe de Gueldre ; né le 20 octobre 1496, mort le 20 août 1550. (Voy. Claude I", duc d'Aumale.) PRINCES DE JOINVILLE.
Seite 149 - ... Avignon que vous en •< avez à Paris , vous pouvez plus facilement envoyer « ici votre procuration pour traiter. En même tems, «je vous prie, monsieur, de vous souvenir que vous « m'avez promis que ce serait de l'argent comptant à « la Madelène prochaine , parce que j'en ai besoin dans « ce tems-là, et que je fais mon compte sur cette partie. « Je ne m'arrête point à ce qu'on m'a voulu faire croire « ici, que vous vous étiez vanté depuis votre retour de « Paris que vous m'aviez...
Seite 118 - Monsieur, si je n'avais point été indisposée, je n'aurais pas manqué à faire réponse à votre première lettre et à vous marquer que je suis toujours dans la résolution de faire affaire avec vous pour ma grange de la Souquette, aux termes que nous sommes convenus. Mais comme j'ai moins d'habitudes à Avignon que vous n'en avez à Paris, vous pouvez plus facilement envoyer ici votre procuration pour traiter.
Seite 172 - Béjart , femme de M. François-Isaac Guérin , officier du Roi , âgée de cinquante-cinq ans , décédée le dernier jour de novembre de la présente année , dans sa maison, rue de Touraine. Et ont assisté audit convoi , service et enterrement , Nicolas Guérin , fils de ladite défunte, François Mignot, neveu de ladite défunte, et M. Jacques Raisin, officier du Roi et ami de ladite défunte, qui ont signé, Guérin, François Mignot et Jacques Raisin.
Seite 158 - Kaimond de Montlaur. Le mariage qui avait uni les maisons de Lorraine et de Montlaur, en i645, donnait donc une alliance au comte de Modène avec le duc de Guise et Anne de Gonzague, dont la parenté était assez proche avec le comte de Harcourt, qui héritait de la branche aînée de la maison de Raimond. SEPTIÈME OBSERVATION SUR I.
Seite 147 - ... de la première aliénation qui pouvait avoir été faite depuis le susdit jour premier mars 1662 jusqu'à présent, ou qui se ferait si elle n'avait pas été faite à l'avenir jusqu'au dernier février 1670, fin de l'arrentement, au sujet de la portion de la grange de la Souquette, qui relevait du prieuré de Saint-Martin de Bedoin. Cette vente fut faite au prix de soixante écus payés comptant. L'acte fut signé au château de Modène en présence de M.

Bibliografische Informationen