Bulletin des sciences historiques, antiquités, philologie, Band 11

Cover
 

Was andere dazu sagen - Rezension schreiben

Es wurden keine Rezensionen gefunden.

Ausgewählte Seiten

Andere Ausgaben - Alle anzeigen

Häufige Begriffe und Wortgruppen

Beliebte Passagen

Seite 135 - C'était aussi une nécropole, et cela nous expliqua une chose jusqu'ici assez embarrassante , savoir ce que faisaient de leurs momies les villes situées dans la Basse-Egypte, et loin des montagnes. Cette seconde nécropole de Sais, dans les débris colossaux de laquelle on reconnaît...
Seite 309 - N'en déplaise à la Commission d'Egypte. les bas-reliefs de Dendéra sont détestables, et cela ne pouvait être autrement : ils sont d'un temps de décadence. La sculpture s'était déjà corrompue, tandis que l'architecture, moins sujette à varier puisqu'elle est un art chiffré, s'était soutenue digne des dieux de l'Egypte et de l'admiration de tous les siècles.
Seite 309 - Je n'essayerai pas de décrire l'impression que nous fit le grand propylon et surtout le portique du grand temple. On peut bien le mesurer, mais en donner une idée, c'est impossible. C'est la grâce et la majesté réunies au plus 'haut degré. Nous y restâmes deux heures en extase, courant les grandes salles avec notre pauvre falot, et cherchant à lire les inscriptions extérieures au clair de la lune.
Seite 389 - Pays-Bas autrichiens, avant l'invasion des armées françaises dans ce pays, et quels sont les changements que la révolution française et la réunion de ces provinces à la France, pendant près de vingt ans, ont opérés dans la législation et l'administration de la justice civile et criminelle?
Seite 414 - SULLY, dans le Dictionnaire historique portatif du bénédictin Chaudon : « Le pape lui ayant écrit une lettre qui commençait par des éloges de son ministère et finissait par !e prier d'entrer dans la bonne voie, le duc lui répondit qu'il ne cessait, de son côté, de prier Dieu pour la conversion de Sa Sainteté...
Seite 136 - Tous ceux dont il reste des débris étaient des nécropoles; et, d'après les indications fournies par Hérodote, l'enceinte que j'ai visitée renfermerait les tombeaux d'Apriès et des rois saïtes ses ancêtres.
Seite 92 - ... profond des devoirs des rois et des droits des peuples. Malheur au prince qui se persuade, qu'en effaçant les traces des droits de sa nation, il rehausse l'éclat et le pouvoir du trône.
Seite 135 - L'inondation, qui couvrait une partie des terrains, nous força de faire quelques détours, et nous passâmes sur une première nécropole égyptienne , bâtie en briques crues. Sa surface est couverte de débris de poterie , et j'y ramassai quelques fragments de figurines funéraires : la grande enceinte n'était abordable que par une porte forcée tont-à-fait moderne.
Seite 138 - A côté de ces ^religieuses démonstrations, circulaient les musiciens elles filles de joie; des jeux de bagues, des escarpolettes de tout genre étaient en pleine activité : ce mélange de jeux profanes et de pratiques religieuses, joint à l'étrangeté des figures et à l'extrême variété des costumes, formait un spectacle infiniment curieux, et que je n'oublierai jamais.
Seite 312 - ... bouta l'autre, excepté dans les parties où se trouvaient sculptées les images de la reine sa mère et celles de sa femme, qu'on a religieusement respectées , ainsi que leurs légendes. C'est, sans aucun doute, le tombeau d'un roi condamné après sa mort. » Le même voyageur a vu , dans la vallée...

Bibliografische Informationen