Lettres de Madame de Sévigné: de sa famille, et de ses amis, Band 10

Cover
 

Ausgewählte Seiten

Andere Ausgaben - Alle anzeigen

Häufige Begriffe und Wortgruppen

Beliebte Passagen

Seite 201 - Despréaux, distinguer, morbleu ! distinguer, distinguer si nous sommes obligés d'aimer Dieu ! » et prenant Corbinelli par le bras, s'enfuit au bout de la chambre ; puis revenant, et courant comme un forcené, il ne voulut jamais se rapprocher du Père, s'en alla rejoindre la compagnie, qui étoit demeurée dans la salle où l'on mange : ici finit l'histoire, le rideau tombe.
Seite 192 - Turenne, madame de Montausier, M. le prince, feu MADAME, la reine d'Angleterre; nous admirons ce portrait de Cronrwell1; ce sont des chefs-d'œuvre d'éloquence qui charment l'esprit : il ne faut point dire : « Oh! cela est vieux; » non, cela n'est point vieux, cela est divin.
Seite 339 - Quelle jeunesse ! quelle fortune ! quels établissements ! Rien ne manquait à son bonheur : il nous semble que c'est la splendeur qui est morte.
Seite 79 - Comptent-ils pour quelque chose leur santé, leurs plaisirs, leurs affaires , leurs vies , quand il est question de lui obéir et de lui plaire? Et on leur plaindra un honneur, une distinction , une occasion de faire plaisir à des gens de qualité dans une province ! Et pourquoi veulent-ils être aimés et honorés et faire les Rois ? N'est-ce pas pour le service du vrai Roi?
Seite 224 - Nous avons ici de bon lait et de bonnes vaches; nous sommes en fantaisie de faire bien •écrémer ce bon lait, et de le mêler avec du sucre et de bon café : ma chère enfant, c'est une très jolie chose, et dont je recevrai une grande consolation ce carême.
Seite 335 - ... vous passerez , et à peu près le temps ; vous y trouverez de nos lettres. Je suis dans des vapeurs les plus tristes et les plus cruelles où l'on puisse être; il n'ya qu'à souffrir, quand c'est la volonté de Dieu. C'est du meiHeur de mon cœur que j'approuve votre voyage de Provence; je.
Seite 199 - Monsieur, je vous conjure de me le dire, afin que je le Use toute la nuit.' Despréaux lui répondit en riant: 'Ah, monsieur! vous l'avez lu plus d'une fois, j'en suis assuré.
Seite 115 - ... j'entends une voix qui dit : Il faut marcher malgré vous; ou bien, si vous ne voulez pas, il faut mourir, qui est une autre extrémité à quoi la nature répugne.
Seite 389 - J'ai vu ici M. de Larrey , fils de notre pauvre ami Lenet ' avec qui nous avons tant ri ; car jamais il ne fut une jeunesse si riante que la nôtre de toutes les façons.
Seite 415 - Vos Provençaux, à soixante ans passés, en écrivent-ils d'aussi galants? Ma foi! il est bien vrai que bon cheval ne fut jamais rosse ! Je trouve comme vous que les jours, les semaines, les mois et les années vont fort vite; mais cela ne me fait pas tant de peur qu'à vous : la nécessité de mourir m'en console; si quelqu'un s'en sauvait, j'en serais au désespoir.

Bibliografische Informationen