Homélies sur les évangiles des dimanches et principales fêtes de l'année, Volumes 3 à 4

Couverture

À l'intérieur du livre

Avis des internautes - Rédiger un commentaire

Aucun commentaire n'a été trouvé aux emplacements habituels.

Autres éditions - Tout afficher

Expressions et termes fréquents

Fréquemment cités

Page 363 - Si vous ne mangez la chair du Fils de l'homme, et si vous ne buvez son sang, vous n'aurez point la vie en vous-mêmes.
Page 265 - Diliges Dominum Deum tuum ex toto corde tuo, et ex tota anima tua, et ex omnibus viribus tuis, et ex omni mente tua : et proximum tuum sicut teipsum.
Page 266 - Un homme, qui descendait de Jérusalem à Jéricho, tomba entre les mains des voleurs, qui le dépouillèrent, le couvrirent de plaies, et s'en allèrent, le laissant a demi mort.
Page 193 - Joseph partit aussi de la ville de Nazareth qui est en Galilée, et vint en Judée à la ville de David, appelée Bethléem, parce qu'il était de la maison et de la famille de David, « Pour se faire enregistrer avec Marie son épouse, qui était grosse.
Page 261 - Vous aimerez le Seigneur votre Dieu de tout votre cœur , de toute votre âme et de tout votre esprit. C'est là le plus grand et le premier commandement.
Page 194 - Gloire à Dieu au plus haut des deux , et paix « sur la terre aux hommes de bonne volonté , chén ris de Dieu.
Page 381 - Bienheureux ceux qui sont doux, parce qu'ils posséderont la terre ! » Bienheureux ceux qui pleurent, parce qu'ils seront consolés ! > Bienheureux ceux qui sont affamés et altérés de la justice, parce qu'ils seront rassasiés...
Page 169 - Homo quidam erat dives , qui habebat villicum : et hic diffamatus est apud illum quasi dissipasset bona ipsius.
Page 305 - Dieu : vous concevrez dans votre sein , et vous enfanterez un fils à qui vous donnerez le nom de Jésus. Il sera grand , et sera appelé le fils du Très-Haut : et le Seigneur Dieu lui donnera le trône de David son père; et il régnera éternellement sur la maison de Jacob; et son règne n'aura point de fin.
Page 46 - Je vous dis de même qu'il y aura plus de joie dans le ciel pour un seul pécheur qui fait pénitence que pour quatre-vingt-dix-neuf justes qui n'ont pas besoin de pénitence.

Informations bibliographiques