La France littéraire, ou Dictionnaire bibliographique des savants, historiens et gens de lettres de la France: ainsi que des littérateurs étrangers qui ont écrit en français, plus particulièrement pendant les XVIIIe et XIXe siècles ...

Cover
Chez Firmin Didot, père et fils, libraires, rue Jacob, no. 24., 1839
 

Was andere dazu sagen - Rezension schreiben

Es wurden keine Rezensionen gefunden.

Andere Ausgaben - Alle anzeigen

Häufige Begriffe und Wortgruppen

Beliebte Passagen

Seite 94 - Alcibiade premier, dialogue expliqué en français suivant la méthode des collèges, par deux traductions, l'une littérale et inlerlinéaire, avec la construction du grec, dans l'ordre naturel des idées; l'autre, conforme au génie de la langue française, précédée du texte pur , et accompagnée de notes explicatives, d'après les principes de MM. de Port-Royal, Dumarsais, Beauzée et des plus grands maîtres; par FI.
Seite 531 - Girodet 21 fr. l>eçons de Littérature et de Morale, ou Recueil , en prose et en vers, des plus beaux morceaux de notre langue, dans la littérature des deux derniers...
Seite 10 - Histoire générale du Languedoc, avec des notes et les pièces justificatives composées sur les auteurs et les titres originaux, et enrichie de divers monuments par...
Seite 286 - Rabelais et sur d'autres auteurs accusés d'avoir mal parlé de la religion chrétienne (1767), Lettre VII Sur les Français (Œuvres complètes, Paris, Garnier, 1879, t, XXVI, p.
Seite 16 - Valenciennes, histoire naturelle des poissons, ouvrage contenant plus de cinq mille espèces de ces animaux, décrites d'après nature, et distribuées conformément à leurs rapports d'organisation, avec des observations sur leur anatomie et des recherches critiques sur leur nomenclature ancienne et moderne.
Seite 214 - Origine Astronomique du Jeu des Échecs, expliquée par le Calendrier Égyptien, ou Mémoire relatif à la méthode de formation et à l'exposition d'une table qui présente d'une manière distincte, et dans le plus petit espace possible, toutes les combinaisons d'un nombre de signes donné; suivi d'une application de cette même méthode aux sept jours de la semaine, représentés par les sept planètes connues des anciens : application de laquelle il résulte un Calendrier perpétuel...
Seite 140 - Résumé des connaissances positives actuelles sur les qualités, le choix et la convenance réciproque des matériaux propres à la fabrication des mortiers et ciments calcaires, suivi de notes et tableaux d'expériences justificatives; par LJ Vicat, ingén.
Seite 141 - Instruction sur la manière d'inventorier et de conserver dans toute l'étendue de la République, tous les objets qui peuvent servir aux arts, aux sciences et à l'enseignement, proposée par la Commission temporaire des arts et adoptée par le comité d'instruction publique de la Convention nationale.
Seite 164 - Exposition du sens primitif des Psaumes, totalement conservé dans la Vulgate et dans une nouvelle traduction française mise en regard du texte, et accompagnée de notes : ce sens, rendu reconnaissable, soit par le mode primitif d'exécution, de distinction, etc., reproduit tel qu'il existait dans le temple de Jérusalem, soit par d'autres clefs réunies aux anciennes, pour faire connaître les divers genres de beautés de ces cantiques, et en éclaircir les endroits obscurs.
Seite 99 - Dissertations sur les anciens monumens de la ville de Bordeaux, sur les gahets, les antiquités et les ducs d'Aquitaine, avec un traité historique sur les monoyes que les Anglais ont frappées dans cette province, etc.

Bibliografische Informationen