Les confidences d'une jolie femme, Bände 3-4

Cover
De l'imprimerie de la Société Typographique, 1775 - 593 Seiten
 

Ausgewählte Seiten

Häufige Begriffe und Wortgruppen

Beliebte Passagen

Seite 25 - ... doivent entrer dans toute la conduite de notre vie. . . . Rien dans ce foin flatteur ne fauroit nous être pénible. Quoi de plus délicieux, que de pouvoir nous dire , chaque jour, c'eft pour lui , c'eft pour elle, que je conferve précièufement les avantages qui m'en ont fait aimer, que Pan. IV- B je combats tel défaut, que je m'enrichis d'une qualité nouvelle J'ajoute à notre commun bonheur , en ajoutant à la fomme de mes perfections.
Seite 21 - ... diflîpée. Des ombres, des taches fe répandent dans leurs cœurs fur une image adorée , par cela feul qu'ils ont promis de ne l'en pas déplacer. . . . Les femmes , plus timides , plus faites pour la dépendance , font auffi plus portées à remplir leurs engagemens ; mais elles ont des dégoûts, des langueurs, des inégalités...
Seite 63 - Un feul moment , dit l'auteur , la padiun avoit réuni dans fon efprit l'idée du défordre à celle du bonheur; mais revenu de ce délire, il auroit cru facrifier le repos & la réputation de celle qu'il aimoit, s'il avoit cherché à l'entretenir dans une habitude de foiblefles.
Seite 21 - ... ravit à fa compagne le pouvoir d'y ajouter, en les réprimant. . . . Mon aimable amie , pour être en garde contre moi-même, il me fuffit d'avoir étudié les hommes; fiers, altiers, ils fecouenc leurs chaînes dès que l'ivreflè de leurs fens eft diflîpée.
Seite 25 - Que celle de vivre enfemble n'éteigne point en nous le defir de plaire, & ne nous en fafle pas négliger les moyens : ils font de tous les tems , de tous les âges : ils doivent entrer dans toute la conduite de notre vie.

Bibliografische Informationen