L'aide-mémoire de l'expertise civile psychiatrique et psychologique: en 30 fiches

Couverture
Dunod, 6 mars 2013 - 256 pages
0 Avis
L’expertise civile couvre un champ important allant de l’indemnisation du dommage corporel, aux expertises familiales en passant par les problèmes de responsabilité médicale et la protection des personnes. La mission de l'expert "psy" est de faciliter une décision administrative et judiciaire. Il est fait appel à lui par exemple dans le cas d'un divorce conflctuel posant la question de la garde des enfants, d'une demande d'interdiction civile (tutelle, curatelle) ou encore de la privation de liberté (placement de la personne). Cet aide-mémoire est un ouvrage de référence pour accompagner les psychologues et psychiatres dans leurs expertises, et s'adresse aussi aux juristes qui doivent comprendre les problèmes spécifiques posés par la psychologie dans les expertises.

Avis des internautes - Rédiger un commentaire

Aucun commentaire n'a été trouvé aux emplacements habituels.

À propos de l'auteur (2013)

Geneviève Cédile est psychologue, psychanalyste, docteur en droit, expert près la Cour d'appel de Paris, agrée près la Cour de Cassation.

Gérard Lopez est psychiatre, président fondateur de l’Institut de Victimologie, Paris, expert près les tribunaux. A l'initiative des premiers DU de Victimologie et de Psychotraumatologie en France. Enseigne à l’Université Paris5

avocate au barreau de Paris

Informations bibliographiques