Annuaire-bulletin de la Société de l'histoire de France

Cover
Librairie Renouard, 1903
 

Ausgewählte Seiten

Andere Ausgaben - Alle anzeigen

Häufige Begriffe und Wortgruppen

Beliebte Passagen

Seite 7 - Le nom de l'éditeur sera placé à la tête de chaque volume. Aucun volume ne pourra paraître sous le nom de la Société sans l'autorisation du Conseil, et s'il n'est accompagné d'une déclaration du Commissaire responsable, portant que le travail lui a paru mériter d'être publié. Le Commissaire responsable soussigné déclare que le tome IV de l'édition de L'HISTOIEE UNIVERSELLE D' AGRIPPA D'AUBIGNÊ
Seite 233 - Qu'il embellît cette magnifique et délicieuse maison, ou bien qu'il munît un camp au milieu du pays ennemi et qu'il fortifiât une place ; qu'il marchât avec une armée parmi les périls, ou qu'il conduisît ses amis dans ces superbes allées, au bruit de tant de jets d'eau qui ne se taisaient ni jour ni nuit, c'était toujours le même homme, et sa gloire le suivait partout.
Seite 224 - ; il a laissé un petit bois sombre qui fait fort bien; il ya un bois entier d'orangers dans de grandes caisses; on s'y promène; ce sont des allées où l'on est à l'ombre ; et , pour cacher les caisses, il ya, des deux côtés, des palissades à hauteur d'appui , toutes fleuries de tubéreuses , de roses , de jasmins , d'œillets : c'est assurément la plus belle , la plus surprenante et la plus enchantée nouveauté qui se puisse imaginer : on aime fort ce bois.
Seite 7 - Le Conseil désigne les ouvrages à publier, et choisit les personnes les plus capables d'en préparer et d'en suivre la publication. Il nomme, pour chaque ouvrage à publier, un Commissaire responsable, chargé d'en surveiller l'exécution. Le nom de l'éditeur sera placé en tête de chaque volume. Aucun volume ne pourra paraître sous le nom de la Société sans l'autorisation du Conseil, et s'il n'est accompagné d'une déclaration du Commissaire responsable, portant que le travail lui a paru...
Seite 254 - Les grands se piquent d'ouvrir une allée dans une forêt , de soutenir des terres par de longues murailles , de dorer des plafonds, de faire venir dix pouces d'eau , de meubler une orangerie ; mais de rendre un cœur content, de combler une ame de joie, de prévenir d'extrêmes besoins ou d'y remédier , leur curiosité ne s'étend point jusque là.
Seite 51 - Chevalier, L'abjuration de Jeanne d'Arc au cimetière de Saint-Ouen et l'authenticité de sa formule, Paris, 1902, in-8°, p.
Seite 5 - AU NOM DU PEUPLE FRANÇAIS. Le Président de la République, Sur le rapport du Ministre de l'Instruction publique et des Cultes, Le Conseil d'État entendu, Décrète : ARTICLE PREMIER.
Seite 77 - Mémoires domestiques pour servir à l'histoire de l'Oratoire. Les Pères de l'Oratoire, recommandables par la piété ou par les lettres, qui ont vécu sous le P.
Seite 102 - Coutumes et règlements de la république d'Avignon, précédés d'une introduction formant résumé analytique; dans la collection des Documents inédits sur l'Histoire de France, sous le titre...
Seite 180 - Jean Bertaut, abbé d'Aunay, premier aumônier de la reine, évêque de Séez (15521611).

Bibliografische Informationen