Dictionnaire universel de philologie sacrée. Suivi du Dictionnaire de la langue sainte par le chev. Leigh, tr. par L. de Wolzogue, revu par m. Tempestini. Publ. par l'abbé Migue, Volume 7,Partie 1

Couverture

À l'intérieur du livre

Avis des internautes - Rédiger un commentaire

Aucun commentaire n'a été trouvé aux emplacements habituels.

Pages sélectionnées

Table des matières

Autres éditions - Tout afficher

Expressions et termes fréquents

Fréquemment cités

Page 49 - Jérusalem, Jérusalem, qui tues les prophètes et qui lapides ceux qui te sont envoyés, combien de fois ai-je voulu rassembler tes enfants comme une poule rassemble ses petits sous ses ailes : et tu ne l'as pas voulu!
Page 741 - Je vous dis, en vérité, que, pour vous qui m'avez suivi , lorsqu'au temps de la régénération , le Fils de l'homme sera assis sur le trône de sa gloire , vous serez Uussi assis sur douze trônes, et vous jugerez les douze tribus d'Israël.
Page 139 - Celui qui aime son père ou sa mère plus que moi , n'est pas digne de moi; et celui qui aime son fils ou sa fille plus que moi, n'est pas digne de moi.
Page 189 - Paul ne peut en rien être altéré ou ébranlé: que toute personne soit soumise aux puissances supérieures; car il n'ya point de puissance qui ne vienne de dieu, et c'est lui qui ordonne celles qui sont sur la terre; celui donc qui s'oppose aux puissances résiste à l'ordre de dieu.
Page 19 - ... vous nous avez rachetés pour Dieu, de toute tribu, de toute langue, de tout peuple et de toute nation; i 10.
Page 275 - Jésus-Christ est la vérité ; car il y en a trois qui rendent témoignage dans le ciel, le Père, le Verbe et le Saint-Esprit; et ces trois sont une même chose.
Page 495 - Vous savez que Jésus de Nazareth a été un homme que Dieu a rendu célèbre parmi vous par les merveilles, les prodiges et les miracles qu'il a faits par lui au milieu de vous.
Page 255 - S'il y en a qui aient le don des langues, qu'il n'y en ait pas plus de deux ou trois, qui parlent en une langue inconnue, et qu'ils parlent l'un après l'autre ; et qu'il y ait quelqu'un qui interprète ce qu'ils 28 auront dit.
Page 429 - Car comme les hommes jurent par celui qui est plus grand qu'eux, et que le serment est la plus grande assurance qu'ils puissent donner pour terminer tous leurs différends; 17. Dieu, voulant aussi faire voir avec plus de certitude aux héritiers de la promesse la fermeté immuable de sa résolution, a ajouté le serment à sa parole; 18.
Page 481 - avait suivis durant le chemin, courut devant eux ; « et, comme s'il eût porté la nouvelle de leur venue, il « semblait témoigner sa joie par le mouvement de sa « queue et par ses caresses. Le père de Tobie, tout « aveugle qu'il était, se leva et se mit à courir, s'ex...

Informations bibliographiques