Mélanges de théologie et de philosophie

Cover
G. Bridel, 1878 - 636 Seiten
0 Rezensionen
Rezensionen werden nicht überprüft, Google sucht jedoch gezielt nach gefälschten Inhalten und entfernt diese

Im Buch

Was andere dazu sagen - Rezension schreiben

Es wurden keine Rezensionen gefunden.

Ausgewählte Seiten

Andere Ausgaben - Alle anzeigen

Häufige Begriffe und Wortgruppen

Beliebte Passagen

Seite 148 - Je le suis ] et vous verrez le Fils de l'homme assis à la droite de la puissance de DieU, et venir sur les nuées du ciel.
Seite lxxiv - Des dieux que nous servons connais la différence: Les tiens t'ont commandé le meurtre et la vengeance; Et le mien, quand ton bras vient de m'assassiner, M'ordonne de te plaindre et de te pardonner.
Seite xcvi - Ceux qui vivent, ce sont ceux qui luttent, ce sont Ceux dont un dessein ferme emplit l'âme et le front, Ceux qui d'un haut destin gravissent l'âpre cime, Ceux qui marchent pensifs, épris d'un but sublime, Ayant devant les yeux sans cesse, nuit et jour, Ou quelque saint labeur, ou quelque grand amour.
Seite 373 - ... époques de l'histoire , elle brave l'effort du temps , ou du moins elle ne saurait être détruite que par une autre religion. Mais quand la religion veut s'appuyer sur les intérêts de ce monde , elle devient presque aussi fragile que toutes les puissances de la terre. Seule , elle peut espérer l'immortalité ; liée à des pouvoirs éphémères, elle suit leur fortune et tombe souvent avec les passions d'un jour qui les soutiennent. En s'unissant aux différentes puissances politiques ,...
Seite 487 - Qu'as-tu fait ? La voix du sang de ton « frère crie de la terre à moi. « 11. Maintenant donc tu seras maudit, même de la terre, « qui a ouvert sa bouche pour recevoir de ta main le sang ', de ton frère. « 12. Quand tu laboureras la terre, elle ne te rendra « plus son fruit, et tu seras vagabond et fugitif sur la
Seite 250 - Mais comme il est écrit, ce sont des choses que l'œil n'a point vues, que l'oreille n'a point entendues, et qui ne sont point montées au cœur de l'homme, des choses que Dieu a préparées pour ceux qui l'aiment.
Seite lv - Peuples de la terre, chantez. Jérusalem renaît plus charmante et plus belle. D'où lui viennent de tous côtés Ces enfants qu'en son sein elle n'a point portés?
Seite 514 - Mais le temps vient, et il est déjà venu , que les vrais adorateurs adoreront le Père en esprit et en vérité : car ce sont là les adorateurs que le Père cherche. 24. Dieu est esprit ; et il faut que ceux qui l'adorent, l'adorent en esprit et en vérité.
Seite xcvi - ... Ceux qui d'un haut destin gravissent l'âpre cime. Ceux qui marchent pensifs, épris d'un but sublime, Ayant devant les yeux sans cesse, nuit et jour, Ou quelque saint labeur ou quelque grand amour. C'est le prophète saint prosterné devant l'arche, C'est le travailleur, pâtre, ouvrier, patriarche, Ceux dont le cœur est bon, ceux dont les jours sont pleins. Ceux-là vivent, Seigneur ! les autres, je les plains.
Seite 222 - Ne savez-vous pas que les injustes ne seront point héritiers du royaume de Dieu ? Ne vous y trompez pas : ni les fornicateurs, ni les idolâtres, ni les adultères, 10. Ni les impudiques, ni les abominables, ni les voleurs, ni les avares, ni les ivrognes, ni les médisants, ni les ravisseurs du bien d' autrui, ne seront point héritiers du royaume de Dieu.

Bibliografische Informationen