Nouvelle biographie universelle [afterw.] générale, publ. sous la direction de m. le dr. Hoefer, Band 39

Cover
 

Was andere dazu sagen - Rezension schreiben

Es wurden keine Rezensionen gefunden.

Ausgewählte Seiten

Andere Ausgaben - Alle anzeigen

Häufige Begriffe und Wortgruppen

Beliebte Passagen

Seite 787 - Observations historiques et géographiques sur les peuples barbares qui ont habité les bords du Danube et du Pont-Euxin; Paris, 1765, in-4°.
Seite 281 - ... ainsi souvenir lui-même de son devoir. Cette pratique lui parut si utile , qu'il la conserva jusqu'à la mort, et même dans les derniers temps de sa vie, où il...
Seite 233 - Traité sur la culture et les usages des pommes de terre, de la patate et du topinambour; Paris, 1789, in-8°; reproduit dans le Cours d'agriculture de l'abbé Rozier; — Économie rurale et domestique ; Paris, 1790, 8 vol.
Seite 273 - J'avais passé beaucoup de temps dans l'étude des sciences abstraites; mais le peu de gens avec qui on peut en communiquer m'en avait dégoûté. Quand j'ai commencé l'étude de l'homme, j'ai vu que ces sciences abstraites ne lui sont pas propres, et que je m'égarais plus de ma condition en y pénétrant que les autres en les ignorant; et je leur ai pardonné de ne point s'y appliquer.
Seite 789 - ... n'avait que le défaut de vouloir réunir sans cesse tous les extrêmes, de se répandre trop au dehors, et de se piquer pour ainsi dire de déployer à chaque occasion toutes les parties de son esprit et de son talent.
Seite 277 - Louis de Montalte à un provincial de ses amis et aux RR. PP. Jésuites sur la morale et la politique de ces pères, avec un discours préliminaire contenant un abrégé de la vie de M.
Seite 787 - Dordogne à la Convention, où il vota la mort de Louis XVI sans appel ni sursis. Il...
Seite 619 - Recherches pour servir à l'histoire de Lyon, ou les Lyonnais dignes de mémoire, Lyon, chez les Frères Duplain, 1757.
Seite 283 - Ne me plaignez point; la maladie est l'état naturel des chrétiens, parce qu'on est par là comme on devrait toujours être, dans la souffrance des maux, dans la privation de tous les biens et de tous les plaisirs des sens, exempt de toutes les passions qui travaillent pendant tout le cours de la vie, sans ambition, sans avarice, dans l'attente continuelle de la mort.
Seite 361 - Je vous l'ai dit , et je vous le dis encore une fois : Si quelqu'un vous annonce un évangile différent de celui que vous avez reçu, qu'il soit anathème.

Bibliografische Informationen