Le Bûcher des vaniteux 2

Cover
ALBIN MICHEL, 13.03.2013 - 368 Seiten
« Ils ont gagné. Ils sont le bien, le juste, le bon. La victoire du progrès sur la réaction, de la lumière sur l'obscurité, du peuple sur la bourgeoisie, même s'ils sont les nouveaux bourgeois que le peuple a abandonnés depuis longtemps.
Ils ont gagné et avec eux la paix sur la guerre, la fraternité sur l'égoïsme, l'amour sur la haine. Ils ont gagné et la réalité n'a qu'à bien se tenir. Les nations n'existent plus, les frontières n'existent plus, même les sexes n'existent plus; seuls les impôts existent encore. Ils ont gagné et les méchants peuvent trembler et les bons se rassurer ; les méchants se taire et les bons parler ; les méchants sans terre et sans voix et sans visage si ce n'est celui de la haine, du racisme, de la misogynie ; de la xénophobie, de l'islamophobie, de l'homophobie. À mort les phobes ! Toujours la même histoire folle pleine de bruit et de fureur, contée par un idiot. Mais l'idiot, c'est moi. »

Andere Ausgaben - Alle anzeigen

Autoren-Profil (2013)

Eric Zemmour est un des journalistes français les plus redoutés, les plus lus et les plus écoutés (RTL, Le Figaro magazine et Le Figaro). Il coanime l'émission « Ça se dispute » sur i>Télé et conduit le talk-show « Zemmour & Naulleau » chaque vendredi soir sur Paris Première. Il a déjà publié 15 romans et essais, dont le bûcher des vaniteux chez Albin Michel.

Bibliografische Informationen