La France littéraire, ou Dictionnaire bibliographique des savants, historiens et gens de lettres de la France,: ainsi que des littérateurs étrangers qui ont écrit en français, plus particulièrement pendant les XVIIIe et XIXe siècles. Ouvrage dans lequel on a inséré, afin d'en former une bibliographie nationale complète, l'indication 10 des réimpressions des ouvrages français de tous les âges; 20 des diverses traductions en notre langue de tous les auteurs étrangers, anciens et modernes; 30 celle des réimpressions faites en France des ouvrages originaux de ces mêmes auteurs étrangers, pendant cette époque, Band 1

Cover
Chez Firmin Didot, père et fils, libraires, rue Jacob, no. 24., 1827
 

Was andere dazu sagen - Rezension schreiben

Es wurden keine Rezensionen gefunden.

Ausgewählte Seiten

Andere Ausgaben - Alle anzeigen

Häufige Begriffe und Wortgruppen

Beliebte Passagen

Seite 327 - Monumens français, collection de 40 dessins perspectifs, gravés au trait, représentant les principaux aspects sous lesquels on a pu considérer tous les monumens réunis dans ce musée, dessinés par MJ-E.
Seite 505 - La Chine en miniature, ou choix de costumes, arts et métiers de cet Empire; représentés par 74 gravures, la plupart d'après les originaux inédits du Cabinet de feu M. Berlin, Ministre; accompagnés de notices explicatives, historiques et littéraires. Par M. Breton , auteur de la Bibliothèque géographique, etc. Paris, Nepveu, libraire, passage des Panoramas, n
Seite 25 - Lettre à M'", conseiller au parlement de ***, pour servir de supplément à l'ouvrage qui est dédié à ce même magistrat, et qui a pour titre : Sur la Destruction des jésuites en France, par un auteur désintéressé; mais cette Lettre était faite dès 1765.
Seite 442 - Observations sur l'accord de la raison et de la religion pour le rétablissement du divorce, l'anéantissement des séparations entre époux, et la réformation des loix relatives à l'adultère.
Seite 285 - Besançon, 1825,2vol. in-12; —Traité historique et dogmatique de la vraie Religion, avec la Réfutation des erreurs qui lui ont été opposées dans les différents siècles; Paris, 1780, 12 vol.
Seite 398 - Mémoires pour servir à l'histoire de la Vie privée, du Retour et du Règne de Napoléon en 1815; Par M.
Seite 464 - Paris, 1711, in-fol., réimprimés avec de nombreuses additions sous le titre d'Histoire du Dauphiné et des princes qui ont porté le nom de Dauphins ; Genève, 1722, 2 vol.
Seite 469 - Traité de la Conformation extérieure du Cheval ; de sa beauté et de ses défauts ; des considérations auxquelles il importe de s'arrêter dans le choix qu'on doit en faire ; des soins qu'il exige ; de sa multiplication, ou des Haras, etc., etc.
Seite xxiii - Examen critique et complément des dictionnaires historiques les plus répandus, depuis le dictionnaire de Moréri jusqu'à la biographie universelle inclusivement; par l'auteur du dictionnaire des ouvrages anonymes et pseudonymes (Antoine Alexandre Barbier).
Seite 126 - Mémoires pour servir à l'histoire du droit public de la France en matière d'impôts, ou Recueil de ce qui s'est passé de plus intéressant à la Cour des aides, depuis 1756 jusqu'au mois de juin 1775; publiés sous l'inspection de M.

Bibliografische Informationen