Histoire universelle du théâtre, Band 2

Cover
A. Franck, 1869
 

Ausgewählte Seiten

Andere Ausgaben - Alle anzeigen

Häufige Begriffe und Wortgruppen

Beliebte Passagen

Seite 146 - Tu nous rendras alors nos douces destinées ; Nous ne reverrons plus ces fâcheuses années Qui pour les plus heureux n'ont produit que des pleurs. Toute sorte de biens comblera nos familles , La moisson de nos champs lassera les faucilles , Et les fruits passeront la promesse des fleurs.
Seite 137 - Au milieu du théâtre, il faut une chambre garnie d'un superbe lit, lequel se ferme et s'ouvre quand il en est besoin. A un côté du théâtre, il faut une forteresse vieille, où se puisse mettre un petit bateau, laquelle forteresse doit avoir un antre à la hauteur de l'homme, d'où sort le bateau. Autour de ladite forteresse, doit avoir une mer haute de deux pieds huit pouces ; et à côté de la forteresse un cimetière garni d'un clocher de brique cassé et courbé.
Seite 393 - And there in mire and puddle have I stood This ten days' space; and, lest that I should sleep, One plays continually upon a drum. They give me bread and water, being a king; So that, for want of sleep and sustenance, My mind's distempered, and my body's numb'd, And whether I have limbs or no I know not.
Seite 138 - Le spectacle des prisons étant assez ordinaire parmi les actions tragiques, il faut que l'endroit de la scène qui représente les cachots soit fermé par des clôtures qui puissent vraisemblablement arrêter les prisonniers. Jamais la personne captive ne doit sortir en parlant hors des bornes de sa prison, pour se jeter de ce lieulà sur le devant du théâtre...
Seite 392 - ... dorme, on bat continuellement du tambour. Ils me donnent du pain et de l'eau, à moi qui suis roi ! Par le défaut de sommeil et de nourriture, mon esprit est troublé, mon corps engourdi ; et je ne sens plus mes membres. Oh ! que mon sang ne peut-il sortir goutte à goutte de chacune de mes veines, comme cette eau tombe de mes vêtements souillés!
Seite 171 - ... mériter de passer des ténèbres de l'esprit de ce directeur à la lumière d'autres moins scrupuleux et mieux entendus. Je pris mon parti et je vendis le tout au libraire qui l'a édité comme je l'offre ici. Il me paya raisonnablement ; je touchai mon argent avec délices, sans avoir à me quereller avec les acteurs.
Seite 172 - ... l'action sont à peine réunis par le lien fragile d'un intérêt commun. La Destruction de Numance est une œuvre d'un tout autre mérite. C'était une entreprise hardie que de mettre sur la scène un sujet entièrement épique, une tragédie dont le héros est tout un peuple. L'auteur s'y est rapproché de la grandeur et de la simplicité antiques. L'idée de la destinée y domine. Les acteurs visibles ne sont que les représentants d'un personnage idéal et sublime, la patrie. Bien plus, le...
Seite 131 - Théâtre françois, tombé depuis tant d'années. Il estoit plein de facilité, et de doctrine, et quoy qu'en veuillent dire ses envieux, il est certain que c'estoit un grand homme et s'il...
Seite 143 - ... et , pour faire voir jusqu'où alloit son art, il pria des gens de bon sens, et qui s'y connoissoient, de voir quatre fois de suite la Marianne (3).

Bibliografische Informationen