Histoire du droit des gens et des relations internationales: La religion de l'avenir

Couverture
L. Hebbelynck, 1870

À l'intérieur du livre

Autres éditions - Tout afficher

Expressions et termes fréquents

Fréquemment cités

Page 422 - Tu aimeras le Seigneur ton Dieu de tout ton cœur, de toute ton âme et de toute ta pensée. » C'est le premier et le plus grand commandement. Et voici le second, qui lui est semblable : « Tu aimeras ton prochain comme toi-même.
Page 466 - II est plus facile à un chameau de passer par le trou d'une aiguille qu'à un riche d'entrer dans le royaume de Dieu.
Page 438 - Mais l'heure vient, et elle est déjà venue, où les vrais adorateurs adoreront le Père en esprit et en vérité ; car ce sont là les adorateurs que le Père demande.
Page 245 - d'esprit que Voltaire, c'est tout le monde.
Page 465 - Celui qui aime son père et sa mère plus que moi n'est pas digne de moi...
Page 292 - J'ai été crucifié avec le Christ, et, si je vis, ce n'est plus moi qui vis, c'est le Christ qui vit en moi...
Page 285 - Ce ne sont pas tous ceux qui me disent : Seigneur! Seigneur! qui entreront dans le royaume des cieux, mais ceux qui font la volonté de mon Père qui est dans les cieux.
Page 496 - Midi se lèvera, au jour du jugement, avec cette génération et la condamnera, parce qu'elle vint des extrémités de la terre pour entendre la sagesse de Salomon, et voici, il ya ici plus que Salomon.
Page 221 - Car quiconque fait la volonté de mon Père, qui est dans les deux, celui-là est mon frère, ma sœur et ma mère (l).
Page 382 - Il faut avoir le courage de l'avouer, Madame : longtemps nous n'avons point compris la révolution dont nous sommes les témoins ; longtemps nous l'avons prise pour un événement. Nous étions dans l'erreur : c'est une époque...

Informations bibliographiques