Questions sur l'Encyclopédie, Band 8

Cover
 

Was andere dazu sagen - Rezension schreiben

Es wurden keine Rezensionen gefunden.

Ausgewählte Seiten

Andere Ausgaben - Alle anzeigen

Häufige Begriffe und Wortgruppen

Beliebte Passagen

Seite 341 - TITUS At-on vu de ma part le roi de Comagène ? Sait-il que je l'attends ? PAULIN J'ai couru chez la reine : Dans son appartement ce prince avait paru; II en était sorti, lorsque j'y suis couru.
Seite 343 - J'aime, je l'avouerai, cet orgueil généreux Qui jamais n'a fléchi sous le joug amoureux Phèdre en vain s'honorait des soupirs de Thésée : Pour moi, je suis plus fière, et fuis la gloire aisée D'arracher un hommage à mille autres offert, Et d'entrer dans un cœur de toutes parts ouvert.
Seite 16 - Sicile; il ne leur fut pas permis de naviguer au delà du beau promontoire ; il leur fut défendu* de trafiquer en Sicile', en Sardaigne, en Afrique, excepté à Carthage : exception qui fait voir qu'on ne leur y préparait pas un commerce avantageux. Il y eut, dans les premiers temps, de grandes guerres entre Carthage et Marseille'
Seite 218 - Le point principal n'est pas d'avoir du superflu en hommes, mais de rendre ce que nous en avons le moins malheureux qu'il est possible.
Seite 182 - Ce champ que je cultive, cette maison que j'ai bâtie sont à moi; j'y vis sous la protection des lois, qu'aucun tyran ne peut enfreindre. Quand ceux qui possèdent, comme moi, des champs et des maisons, s'assemblent pour leurs intérêts communs, j'ai ma voix dans cette assemblée; je suis une partie du tout, une partie de la communauté, une partie de la souveraineté: voilà ma patrie.
Seite 4 - Cette vénalité est bonne dans les États monarchiques, parce qu'elle fait faire, comme un métier de famille, ce qu'on ne voudrait pas entreprendre pour la vertu ; qu'elle destine chacun à son devoir, et rend les ordres de l'État plus permanents.
Seite 10 - More tradito nefas virgines strangulare ; « défense d'étrangler les filles nubiles ou « non. » « Tibère trouva l'expédient de les faire violer par
Seite 9 - Si l'on veut lire l'admirable ouvrage de Tacite sur les mœurs des Germains % on verra que c'est d'eux que les Anglais ont tiré l'idée de leur gouvernement politique. Ce beau système a été trouvé dans les bois.

Bibliografische Informationen