La Palestine actuelle, dans ses rapports avec la Palestine ancienne

Cover
Poissy, 1865 - 380 Seiten
 

Was andere dazu sagen - Rezension schreiben

Es wurden keine Rezensionen gefunden.

Inhalt

Andere Ausgaben - Alle anzeigen

Häufige Begriffe und Wortgruppen

Beliebte Passagen

Seite 82 - Salomon était mécontent des habitants, qui, malgré l'immense quantité de leurs troupeaux de bêtes à laine et de hôtes à cornes, refusaient depuis plusieurs années de payer l'impôt auquel ils étaient taxés. Le roi ayant décrété que tout propriétaire de quarante moutons et de trente bœufs serait soumis au tribut, ces gens, peu honnêtes, firent entre eux une convention secrète pour éluder la loi en se partageant les troupeaux et faisant passer pour propriétaires les femmes, les...
Seite 130 - Tu feras la fête solennelle dea tabernacles pendant sept jours, après que tu auras recueilli les retenus de ton aire et de ta cuve. 14 Et tu te réjouiras en ta fête solennelle, toi, ton fils, ta fille, ton serviteur et ta servante, le Lévite, l'étranger, l'orphelin et la veuve qui sont dans tes portes.
Seite 100 - La fin de toute chair est venue devant moi; car ils ont rempli la terre d'extorsion : ainsi, 'je les détruirai avec la terre. 14 Fais-toi une arche de bois de gopher : tu feras l'arche par loges, et tu l'enduiras de bitume par dedans et par dehors.
Seite 172 - Seigneur était là pour opérer des guérisons. 18 Et voici des hommes qui portaient dans un lit un homme qui était paralytique, et ils cherchaient le moyen de le porter dans la maison, et de le mettre devant lui. 19 Mais ne trouvant point par quel côté ils pourraient l'introduire, à cause de la foule, ils montèrent sur la maison, et ils le descendirent par les tuiles, avec le petit lit, au milieu, devant Jésus, 20 qui voyant leur foi, dit au paralytique : Homme, tes péchés te sont pardonnés....
Seite iii - Sire , avec l'expression de ma reconnaissance, l'hommage du profond respect avec lequel j'ai l'honneur d'être, de Votre Majesté, le très-humble et très-dévoué serviteur et sujet, SAINT-RENÉ TAILLANDIER.
Seite 105 - Or, dès qu'ils les eurent fait sortir de la ville, l'un d'eux dit : Sauve ta vie, " ne regarde point derrière toi, et ne t'arrête en aucun endroit de la plaine; sauve-toi sur la montagne, de peur que tu ne périsses. 18 Et Lot leur répondit...
Seite 171 - ... par des sentences obscures. Cette méthode, continuent les censeurs de ce Père , n'est point celle de Jésus-Christ, ni des apôtres, ni des docteurs chrétiens les plus sages ; Jésus-Christ ordonne à ses apôtres de publier au grand jour les choses qu'il leur a enseignées dans le secret, et de prêcher sur les toits ce qu'il leur a dit à l'oreille, Matih.
Seite 25 - ... ses ruades habituelles, et Joseph en ayant été contusionné maudit l'animal. Depuis lors, il est resté impuissant, et c'est à la malédiction du respectable vieillard que le mulet doit de n'avoir ni ancêtres, ni lignées, et ainsi d'être exclu de la famille. Voilà pourquoi il est toujours en colère contre tout le monde et que, rejeté de tous, il n'aime personne » (Tradition arabe, Pierotti, Notions sur quelques animaux de la Palestine, 1869, cité dans RIFn 4, 273).
Seite 25 - Le mulet avait été choisi par Joseph pour porter la sainte famille en Egypte ; mais tandis que le bon vieux lui mettait le bât, la sotte et impertinente bête lâcha contre lui une de ses ruades habituelles, et Joseph en ayant été contusionné maudit l'animal. Depuis lors, il est resté impuissant, et c'est à la malédiction du respectable vieillard que le mulet...
Seite 298 - ... garants des conditions de la trêve. Les chefs se tournent alors vers la famille affligée et lui disent : « Nous vous prions de déclarer ce que » vous demandez pour le prix du sang de votre mort. » A la réponse, qui est assez généralement vingt mille piastres, plus ou moins, les chefs se joignent à la famille du mort et font vingt nœuds à la bande attachée au bâton, comme symbole des milliers de piastres qui sont demandés.

Bibliografische Informationen