Archives généalogiques et historiques de la noblesse de France, ou, Recueil de preuves, mémoires et notices généralogiques, servant à constater l'origine, la filiation, les alliances et lés illustrations religieuses, civiles et militaires de diverses maisons et familles nobles du royaume, Band 11

Cover
Chez l'auteur, 1850
 

Andere Ausgaben - Alle anzeigen

Häufige Begriffe und Wortgruppen

Beliebte Passagen

Seite 14 - ... car tel est notre plaisir; et, afin que ce soit chose ferme et stable à toujours, nous avons fait mettre notre seel à ces dites présentes, sauf en autre chose notre droit et l'autruy en tout.
Seite 14 - Car tel est notre plaisir ; et afin que ce soit chose ferme et stable à toujours, nous avons fait mettre notre scel à ces dites présentes, sauf en autre chose notre droit, et l'autrui en toutes.
Seite 12 - Louis, par la grâce de Dieu, roi de France et de Navarre, à tous présents et à venir, salut.
Seite 37 - (1630) (2), f. 15; r. 2; n° 1. — De gueules au chevron d'argent, accompagné en chef de deux étoiles d'or et en pointe d'un trèfle de même.
Seite 14 - Si donnons en mandement à nos âmes et féaux les gens tenant nos cours de parlement...
Seite 9 - Chevalier, Conseiller du Roi en ses conseils, maître des requêtes ordinaire de son hôtel, intendant de Justice, Police et Finances en Navarre et Béarn.
Seite 43 - Ecartelé : au 1 et 4, d'azur, à la tour d'argent crénelée de 3 pièces, maçonnée de sable ; au chef cousu de gueules, chargé de 3 casques d'or tarés de profil; au 2 et 3, d'or, au dauphin d'azur , crêté et oreillé de gueules.
Seite 10 - Toucheprès, chevalier de l'ordre du roi, gentilhomme ordinaire de sa chambre, capitaine d'une compagnie de 50 cbevau-légers, se présenla, en 1S96, devant l'Assemblée deLoudun.pourprCter le serment d'union. Sa première femme, Reiiée Petit, dame de Boisfichet, qu'il avail épousée le 1...
Seite 14 - Paris, et à tous autres justiciers et officiers qu'il appartiendra, que ces présentes ils fassent registrer, et du contenu en icelles...
Seite 21 - Il fut successivement conseiller d'État, gentilhomme ordinaire de la chambre du roi , capitaine de 50 hommes d'armes d'ordonnance , chevalier de Saint-Michel, ambassadeur en Angleterre de 1568 à 1575, et en 1581, chevalier du Saint-Esprit.

Bibliografische Informationen