Napoléon et Marie-Louise, souvenirs historiques, Band 1

Cover
Amgot, 1844
 

Was andere dazu sagen - Rezension schreiben

Es wurden keine Rezensionen gefunden.

Ausgewählte Seiten

Andere Ausgaben - Alle anzeigen

Häufige Begriffe und Wortgruppen

Beliebte Passagen

Seite 26 - C'est lui qui a préparé la révolution française. -Je croyais, citoyen consul, que ce n'était pas à vous à vous plaindre de la révolution. - Eh bien!
Seite 133 - France; il vous faudrait marcher sur cent mille cadavres. Sacrifiez votre intérêt au repos et au bonheur de la France... L'histoire vous en tiendra compte. Je ne suis pas insensible aux malheurs de votre famille... Je contribuerai avec plaisir à la douceur et à la tranquillité de votre retraite 7.
Seite 168 - Je fais avec instance la demande d'avoir une audience particulière du Premier Consul. Mon nom, mon rang, ma Façon de penser et l'horreur de ma situation me font espérer qu'il ne se refusera pas à ma demande.
Seite 133 - Castiglione et d'Arcole , le conquérant de l'Italie , ne peut pas préférer à la gloire une vaine célébrité ; cependant vous perdez un temps précieux : nous pouvons assurer la gloire de la France , je dis nous, parce que j'aurai besoin de Bonaparte pour cela , et qu'il ne le pourrait pas sans moi.
Seite 165 - Le ci-devant duc d'Enghien , prévenu d'avoir porté les armes contre la république, d'avoir été et d'être encore A la solde de l'Angleterre, de faire partie des complots tramés par cette dernière puissance contre la sûreté intérieure et extérieure de la république, sera traduit à une commission militaire, composée de sept membres nommés par le général gouverneur de Paris , et qui se réunira à Vincennes.
Seite 405 - Je suis avec le plus profond respect , SIRE, De VOTRE MAJESTÉ, Le très-humble et très-obéissant serviteur et fidèle sujet , Le Ministre Secrétaire d'état au département de l'Instruction publique, GUIZOT.
Seite 221 - Les arcs de triomphe seraient un ouvrage futile et qui n'aurait aucune espèce de résultat, que je n'aurais pas fait faire, si je n'avais pensé que c'était un moyen d'encourager l'architecture. Je veux, avec les arcs de triomphe, nourrir pendant dix ans la sculpture de France.
Seite 17 - Egypte, à l'effet d'en ramener l'armée que vous* commandez. Il est chargé de se concerter avec vous sur les moyens à prendre pour l'embarquement et le transport. Vous jugerez, citoyen général, si vous pouvez avec sécurité laisser en Egypte une partie de vos forces, et le directoire vous autorise, dans ce cas, à en confier le commandement à qui vous jugerez convenable.
Seite 133 - Bonaparte pour cela, et qu'il ne le pourrait sans moi. Général, l'Europe vous observe, la gloire vous attend, et je suis impatient de rendre la paix à mon peuple.
Seite 133 - Depuis longtemps, général, vous devez savoir que mon estime vous « est acquise. Si vous doutiez que je fusse susceptible de reconnaissance, « marquez votre place, fixez le sort de vos amis.

Bibliografische Informationen