Archives du Christianisme au dix-neuviéme siècle, Band 4

Cover
Chez Juillerat-Chasseur, 1821
 

Andere Ausgaben - Alle anzeigen

Häufige Begriffe und Wortgruppen

Beliebte Passagen

Seite 370 - Je n'en lus pas davantage : l'impression subite que j'éprouvai est au-dessus de toute expression, et il ne m'est pas plus possible de la rendre que de l'oublier. Je tombai la face contre terre, baigné de larmes, étouffé de sanglots, jetant des cris et des paroles entrecoupées. Je sentais mon cœur soulagé et dilaté, mais en même temps comme prêt à se fendre. Assailli d'une foule d'idées et de sentiments, je pleurai assez longtemps, sans qu'il me reste, d'ailleurs, d'autre souvenir de cette...
Seite 371 - Je sentais mon cœur soulagé et dilaté, mais en même temps comme prêt à se fendre. Assailli d'une foule d'idées et de sentiments, je pleurai assez longtemps, sans qu'il me reste d'ailleurs d'autre souvenir de cette situation, si ce n'est que c'est, sans aucune comparaison, ce que mon cœur a jamais senti de plus violent et de plus délicieux; et que ces mots : Me voici, mon fils! ne cessaient de retentir dans mon âme, et d'en ébranler puissamment toutes les facultés!
Seite 466 - C'est pourquoi veillez, en vous souvenant que je n'ai point cessé, ni jour, ni nuit, durant trois ans, d'avertir avec larmes chacun de vous. 32. Et maintenant je vous recommande à Dieu , et à la parole de sa...
Seite 306 - C'est pourquoi, de même que par un seul homme le péché est entré dans le monde, et par le péché la mort, et qu'ainsi la mort est passée à tous les hommes, parce que tous ont péché *... 1v Car jusqu'à la Loi il v avait le péché dans le monde.
Seite 55 - ... en iniquité et corruption, enclins à mal faire, inutiles à tout bien et que de notre vice nous transgressons sans fin et sans cesse tes saints commandements ; en quoi faisant, nous acquérons par ton juste jugement ruine et perdition sur nous.
Seite 181 - Cède la place à celui-ci ; et qu'alors tu n'aies la honte d'être mis à la dernière place. 10 Mais quand tu seras invité, va te mettre à la dernière place, afin "que quand celui qui t'a invité viendra, il te dise : Mon ami, monte plus haut. Alors cela te fera honneur devant ceux qui seront à table avec toi.
Seite 180 - Quand quelqu'un t'invitera à des noces, ne te mets pas à la première place, de peur qu'il ne se trouve parmi les conviés une personne plus considérable que toi...
Seite 370 - D'un autre côté , ma vie était « devant mes yeux, telle que je la voyais -< au flambeau de la vérité céleste ; et de «l'autre, la mort, la mort que j'attendais « tous les jours, telle qu'on la recevait alors. « Le prêtre ne paraissait plus sur l'échafaud « pour consoler celui qui allait mourir ; il n'y « montait plus que pour mourir lui-même.
Seite 369 - Corneille , et je crois même qu'absolument la forme de vers lui est contraire. Ce livre , le plus beau qui soit parti de la main d'un homme...
Seite 88 - Et Jacob fit un vœu en disant : Si Dieu est avec moi et s'il me garde dans le voyage que je fais ; s'il me donne du pain à manger et des habits pour me vêtir; 21.

Bibliografische Informationen