Actes de l'Académie nationale des sciences, belles-lettres et arts de Bordeaux

Cover
"Compte rendu des seances," appended to each colume, beginning with v. 18, 1856.
 

Andere Ausgaben - Alle anzeigen

Häufige Begriffe und Wortgruppen

Beliebte Passagen

Seite 266 - JUAN Quelle est ton occupation parmi ces arbres? LE PAUVRE De prier le Ciel tout le jour pour la prospérité des gens de bien qui me donnent quelque chose.
Seite 361 - Sosie , à quelle servitude Tes jours sont-ils assujettis! Notre sort est beaucoup plus rude Chez les grands que chez les petits. Ils veulent que pour eux tout soit, dans la nature. Obligé de s'immoler. Jour et nuit, grêle, vent, péril, chaleur, froidure. Dès qu'ils parlent, il faut voler. Vingt ans d'assidu service N'en obtiennent rien pour nous; Le moindre petit caprice Nous attire leur courroux. Cependant notre...
Seite 256 - Ce sont eux que l'on voit, d'un discours insensé, Publier dans Paris que tout est renversé, Au moindre bruit qui court qu'un auteur les menace De jouer des bigots la trompeuse grimace. Pour eux un tel ouvrage est un monstre odieux, C'est offenser les lois, c'est s'attaquer aux cieux.
Seite 613 - ... conseillé de faire ; et je rougis pour vous de vous trouver si incertain. — Je vois bien que vous n'avez encore rien aimé , . lui répondit Molière , et vous avez pris la figure de l'amour pour l'amour même. Je ne vous rapporterai point une infinité d'exemples qui vous feraient connaître la puissance de cette passion.
Seite 317 - C'est un homme.. .qui. ..ah!. ..un homme... un homme enfin. Qui suit bien ses leçons goûte une paix profonde , Et comme du fumier regarde tout le monde.
Seite 613 - Comme elle était encore fort jeune quand je l'épousai, je ne m'aperçus pas de ses méchantes inclinations, et je me crus un peu moins malheureux que la plupart de ceux qui prennent de pareils engagements. Aussi le mariage ne ralentit point mes empressements ; mais je lui trouvai tant d'indifférence que je commençai à m'apercevoir que...
Seite 280 - Pouvez-vous voir toutes les inventions dont la machine de l'homme est composée, sans admirer de quelle façon cela est agencé l'un dans l'autre? ces nerfs, ces os, ces veines, ces artères, ces... ce poumon, ce cœur, ce foie, et tous ces autres ingrédients qui sont là et qui... Oh! dame, interrompezmoi donc, si vous voulez. Je ne saurais disputer, si l'on ne m'interrompt.
Seite 339 - C'est un art de qui l'imposture est toujours respectée; et quoiqu'on la découvre, on n'ose rien dire contre elle. Tous les autres vices des hommes sont exposés à la censure, et chacun a la liberté de les attaquer hautement; mais l'hypocrisie...
Seite 332 - Vous êtes assurée ici d'un plein secret, Et le mal n'est jamais que dans l'éclat qu'on fait . Le scandale du monde est ce qui fait l'offense , Et ce n'est pas pécher, que pécher en silence.
Seite 316 - Je ne suis point, mon frère, un docteur révéré, Et le savoir chez moi n'est pas tout retiré. Mais, en un mot, je sais, pour toute ma science, Du faux avec le vrai faire la différence.

Bibliografische Informationen