Histoire véritable des temps fabuleux. Accompagnée de l'Histoire véritable des temps fabuleux confirmée par les critiques qu'on en a faites, par l'abbé Chapelle, et de l'Hérodote historien du peuple hébreu sans le savoir, par J.-J. Bonnaud, Volume 3

Couverture
 

Autres éditions - Tout afficher

Expressions et termes fréquents

Fréquemment cités

Page 185 - Il a précipité dans la mer le cheval et le cavalier. Le Seigneur est ma force, et le sujet de mes louanges, parce qu'il est devenu mon salut (ou mon Sauveur).
Page 270 - Je vous supplie donc de donner à votre serviteur un cœur docile, afin qu'il puisse juger votre peuple, et discerner entre le bien et le mal : car qui pourra rendre la justice à votre peuple, à ce peuple qui est si nombreux?
Page 401 - Dieu ) je vais donner à Nabuchodonosor, roi « de Babylone, le pays d'Egypte. Il en prendra tout « le peuple, il en fera son butin, et il en partagera les «dépouilles. Son armée recevra ainsi sa récompense, « et il sera payé du service qu'il m'a rendu dans le siége « de cette ville. Je lui ai abandonné l'Egypte, parce « qu'il a travaillé pour moi, dit le Seigneur notre Dieu.
Page 270 - Maintenant donc, ô Seigneur, mon Dieu ! vous m'avez fait régner, moi qui suis votre serviteur, en la place de David, mon père ; mais je ne suis encore qu'un jeune enfant qui ne sait de quelle manière il doit se conduire.
Page 270 - Salomon lui répondit : Vous avez usé d'une grande miséricorde envers David mon père votre serviteur , selon qu'il a marché devant vous dans la vérité et dans la justice , et que son cœur a été droit à vos yeux : vous lui avez conservé votre grande miséricorde , et vous lui avez donné un fils qui est assis sur son trône comme il paraît aujourd'hui.
Page 270 - Et il dit à Salomon : Parce que vous m'avez fait cette demande, et que vous n'avez point désiré que je vous donnasse un grand nombre d'années, ou de grandes richesses, ou la vie de vos ennemis : mais que vous m'avez demandé la sagesse pour discerner ce qui est juste...
Page 252 - Domino in tabernáculo testimonii, "sequenti die regressus invenit germinasse virgam Aaron in domo Levi; et turgentibus gemmis eruperant flores, qui, foliis dilatatis, in amygdalas deformati sunt.
Page 127 - Qui a fait la bouche de l'homme? qui a formé le muet et le sourd, celui qui voit et celui qui est aveugle? n'est-ce pas moi? Allez donc, je serai dans votre bouche, et je vous apprendrai ce que vous aurez à dire.
Page 98 - Vous le garderez jusqu'au quatorzième jour de ce mois et toute la multitude des enfants d'Israël l'immolera au soir. Ils prendront de son sang et ils en mettront sur l'un et l'autre poteau et sur le haut des portes des maisons où ils le mangeront. Et cette même nuit ils en mangeront la chair rôtie au feu et des pains sans levain avec des laitues sauvages.

Informations bibliographiques