Lettres choisies de Mmes. de Sévigné, de Grignan, de Simiane, et de Maintenon: précédées des reflexions de M. l'Abbé de Vauxcelles, et accompagnées des notes historiques de M. Grouvelle, Band 2

Cover
 

Was andere dazu sagen - Rezension schreiben

Es wurden keine Rezensionen gefunden.

Andere Ausgaben - Alle anzeigen

Häufige Begriffe und Wortgruppen

Beliebte Passagen

Seite 182 - ... fut versé et renversé : en même temps l'homme et le cheval, au lieu de s'amuser à être roués et estropiés, se relèvent miraculeusement, remontent l'un sur l'autre, et s'enfuient, et courent encore, pendant que les laquais de l'archevêque et le cocher, et l'archevêque même se mettent à crier : « Arrête, arrête ce coquin, qu'on lui donne cent coups.
Seite 182 - ... et le cheval , et passent par-dessus , et si bien pardessus , que le carrosse en fut versé et renversé : en même temps l'homme et le cheval, au lieu de -s...
Seite 120 - Rien n'est si fou que de mettre son salut dans l'incertitude ; mais rien n'est si naturel, et la sotte vie que je mène est la chose du monde la plus aisée à comprendre...
Seite 122 - Vive donc notre vieil ami Corneille! Pardonnons-lui de méchants vers en faveur des divines et sublimes beautés qui nous transportent: ce sont des traits de maître qui sont inimitables. Despréaux en dit encore plus que moi; et en un mot, c'est le bon goût: tenez-vous y.
Seite 120 - ... l'incertitude ; mais rien n'est si naturel . et la sotte vie que je mène est la chose du monde la plus aisée à comprendre : je m'abîme dans ces pensées, et je trouve la mort si terrible, que je hais plus la vie parce qu'elle m'y mène que par les épines dont elle est semée.
Seite 119 - Vous me demandez , ma chère enfant, si j'aime toujours bien la vie : je vous avoue que j'y trouve des chagrins cuisants; mais je suis encore plus dégoûtée de la mort : je me trouve si malheureuse d'avoir à finir tout ceci par elle , que , si je pouvais retourner en arrière, je ne demanderais pas.
Seite 200 - Quanta et toute sa politique s'accordent avec le christianisme , et que le conseil de ses amis ne soit que la même chose avec celui de M. de Condom (Bossuet).
Seite 24 - Il faut croire qu'il passe autant de vin dans le corps de nos Bretons , que d'eau sous les ponts , puisque c'est là-dessus qu'on prend l'infinité d'argent qui se donne à tous les états.
Seite 135 - Miserere y était encore augmenté ; il y eut un Libéra où tous les yeux étaient pleins de larmes; je ne crois point qu'il y ait une autre musique dans le ciel.
Seite 87 - Desœillets de cent mille piques ; et moi, qu'on croit assez bonne pour le théâtre', je ne suis pas digne d'allumer les chandelles quand elle paraît. Elle est laide de près, et je ne m'étonne pas que mon fils ait été suffoqué par sa présence ; mais, quand elle dit des vers, elle est adorable.

Bibliografische Informationen