Nouvelle encyclopédie poétique: ou, Choix de poésies dans tous les genres, Band 8

Cover
Capelle (M., Pierre Adolphe)
Ferra, 1819
 

Ausgewählte Seiten

Häufige Begriffe und Wortgruppen

Beliebte Passagen

Seite 137 - Un cœur tendre, un esprit volage, Un sein d'albâtre, et de beaux yeux. Avec tant d'attraits précieux, Hélas! qui n'eût été friponne? Tu le fus, objet gracieux, Et, que l'amour me le pardonne, Tu sais que je t'en aimais mieux.
Seite 86 - Adieu ; je vais dans ce pays D'où ne revint point feu mon père . Pour jamais adieu, mes amis, Qui ne me regretterez guère. Vous en rirez, mes ennemis; C'est le requiem ordinaire. Vous en tâterez quelque jour; Et lorsqu'aux ténébreux rivages Vous irez trouver vos ouvrages, Vous ferez rire à votre tour. Quand sur la scène de ce monde Chaque homme a joué son rôlet , En partant il est à la ronde Reconduit à coups de sifflet. Dans leur dernière...
Seite 20 - Enfin cet heureux coin du monde N'aura pour but, dans ses statuts, Que de nous soustraire aux abus Dont ce bon univers abonde. Toujours sur ces lieux enchanteurs Le soleil, levé sans nuages, Fournira son cours sans orages Et se couchera dans les fleurs. Pour prévenir la décadence Du nouvel établissement, Nul indiscret, nul inconstant N'entrera dans la confidence.
Seite 52 - Ainsi la fortune volage N'a jamais causé mes ennuis; Soit qu'elle me flatte ou m'outrage, ' Je dormirai toutes les nuits En lui refusant mon hommage. Mais notre état fait notre loi; II nous oblige, il nous engage A mesurer notre courage Sur ce qu'exigé notre emploi.
Seite 87 - Quand sur la scène de ce monde Chaque homme a joué son rôlet , En partant il est à la ronde Reconduit à coups de sifflet. Dans leur dernière maladie J'ai vu des gens de tous états, Vieux évêques, vieux magistrats, Vieux courtisans à l'agonie : Vainement en cérémonie Avec sa clochette arrivait...

Bibliografische Informationen