Mémoires de la Société archéologique et historique de l'Orléanais, Band 26

Cover
Société archéologique et historique de l'Orléanais, 1895
 

Ausgewählte Seiten

Andere Ausgaben - Alle anzeigen

Häufige Begriffe und Wortgruppen

Beliebte Passagen

Seite 44 - Et je te donnerai les clefs du royaume des cieux : et tout ce que tu lieras sur la terre sera lié aussi dans les cieux, et tout ce que tu délieras sur la terre sera délié aussi dans les cieux.
Seite v - France et de celles de la Belgique et des provinces de la rive gauche du Rhin...
Seite 515 - INSCRIPTIONS proposées pour remplir les tables d'attente estans sous les statues du Roy Charles VII et de la Pucelle d'Orléans, qui sont élevées également armées, et à genoux, aux...
Seite 184 - Erat enim instar ac si mundus ipse excutiendo semet, rejecta vetustate, passim candidam ecclesiarum vestem indueret.
Seite 368 - le seigneur Comte « s'entendra avec six prudhommes des meilleurs conseillers. « habitants dudit lieu, sur les droits qu'ils devront y établir « afin que ledit pont puisse être entretenu et réparé...
Seite 364 - En l2oC.ou 1257, il rendit un arrêt contre le seigneur de Vesnon, par lequel il le condamna à dédommager un marchand, qui en plein jour avait été volé dans un chemin de sa seigneurie. Les seigneurs étaient obligés de faire garder les chemins depuis le soleil levant jusqu'au soleil couché.
Seite 44 - Et tibí dabo claves regni cœlorum, et quodcumque ligaveris super terram, erit ligatum et in cœlis ; et quodcumque solveris super terram, erit solutum et in cœlis (i).
Seite 515 - Recueil de plusieurs inscriptions proposées pour remplir les tables d'attente estans sous les statues du Roy Charles VII et de la Pucelle d'Orléans, qui sont élevées, également armées, et à genoux, aux deux costez d'une Croix, et de l'image de la Vierge Marie estant au pied d'icelle, sur le pont de la ville d'Orléans, dès l'an 1458.
Seite 17 - Aëtins et Thorismond qu'on apercevait à la tête de la cavalerie romaine, accourant à toute bride, et derrière eux on voyait briller les aigles des légions et les étendards des Goths -. Ils furent bientôt devant la ville.

Bibliografische Informationen