Itinéraire de Genève, des glaciers de Chamouni, du Valais et du canton de Vaud

Cover
J.J. Paschoud, 1808 - 352 Seiten
 

Ausgewählte Seiten

Andere Ausgaben - Alle anzeigen

Häufige Begriffe und Wortgruppen

Beliebte Passagen

Seite 332 - Rapport de l'air avec les êtres organisés, ou Traité de l'action du poumon , et de la peau des animaux sur l'air, comme aussi de celle des plantes sur ce fluide, tirés des Journaux d'observations de L. Spallanzani, avec quelques mémoires de l'éditeur sur ces matières, par J.
Seite 327 - Recherche de l'influence de ce principe sur le bonheur de l'espèce humaine dans les teins anciens et modernes, suivie de l'examen des moyens propres à adoucir les maux dont ce même principe est la cause, et du tableau des espérances que l'on peut concevoir à ce sujet.
Seite 116 - ... de pensées ! Ceux-là seuls qui se sont livrés à ces méditations sur les cimes des hautes Alpes savent combien elles sont plus profondes, plus étendues, plus lumineuses, que lorsqu'on est resserré entre les murs de son cabinet.
Seite 332 - Des prairies artificielles d'été et d'hiver, de la nourriture des brebis et de l'amélioration d'une ferme dans les environs de Genève : par Ch.-J.-M.
Seite 202 - ... aucun tableau de ce genre. Figurez-vous une montagne de deux lieues de longueur sur près d'une lieue de hauteur; une multitude de petites plaines cultivées, de prés émaillés de mille fleurs, de bocages, de vergers; de paysages s'élevant à l'envi comme par étages, partout entrecoupés de fontaines , de cascades , de sentiers couverts d'ombrages , partout la pompeuse verdure des 5 mélèzes, la variété des arbres à fruits, des ar...
Seite 171 - Je vins en trois quarts d'heure au rocher qui forme l'épaule à l'est de la cime. La descente de cette pente, dont la montée avait été si pénible, fut facile et agréable ; la neige n'était ni trop dure ni trop tendre, et comme le mouvement que l'on fait en descendant ne comprime point le diaphragme, il ne gêne point la respiration, et l'on ne souffre point de la rareté de l'air. D'ailleurs, comme cette pente est large, éloignée des précipices, il n'ya rien qui effraie, ou qui retarde...
Seite 292 - ... font des corps étrangers , adventifs , arrachés des Alpes leur lieu natal , par un agent puiflant qui les a tranfportés , arrondis Se entafles confufément §. 207.
Seite 210 - Doveriase précipite d,e gouffres en gouffres; ses eaux écumantes se bri-^ sent et retentissent contre les rocs de granit , qui semblent lui refuser un passage. Les eaux des cascades et des torrens qui 'tombent des chaînes des monts vont se confondre dans le même abîme : c'est dans cette enceinte des plus sublimes horreurs qu'ait pu rassembler la nature, que la route traverse une longue galerie percée dans le gran t.
Seite 332 - Description d'une suite d'expériences qui montrent comment la compression peut modifier l'action de la chaleur ; trad, de l'angl.
Seite 183 - Le froid insupportable qui régnait dans la région élevée où nous nous trouvions, l'épuisement où m'avait mis le défaut de nourriture depuis plus de vingt-quatre heures, le chagrin qui accablait mon âme, tout cela réuni m'occasionna une défaillance totale, et je tombai sur le bas de la galerie dans une espèce de sommeil semblable à la mort.

Bibliografische Informationen