Mémoires et procès-verbaux, Band 28,Teil 2

Cover
1862
 

Inhalt

Andere Ausgaben - Alle anzeigen

Häufige Begriffe und Wortgruppen

Beliebte Passagen

Seite 41 - GUÉPIN père , président Le procès-verbal de la séance précédente est lu et adopté. M. le Dr PÉRY remplit les fonctions de secrétaire.
Seite 422 - La séance est ouverte à trois heures. Le procès-verbal de la séance précédente est lu et adopté. M. le Secrétaire-chef donne lecture d'une lettre de M.
Seite 446 - GIRAUD remplit les fonctions de secrétaire. Le procès-verbal de la dernière séance est lu et adopté. M. le docteur Armand DE FLEURY demande à lire un mémoire sur la thèse suivante : « La théorie de la force iné» tendue et de la matière inerte, est-elle compatible avec » une explication satisfaisante des faits de la science con
Seite 394 - CASTELNAU-D'ESSENAULT remplit les fonctions de secrétaire. Le procès-verbal de la dernière séance est lu et adopté M.
Seite 334 - XIIIe siècle. Au point de vue de l'art, comme au point de vue de la Religion , la doctrine qui voudrait sacrifier tout ce qui n'a pas la forme adoptée au...
Seite 323 - L'un des Secrétaires-adjoints, O DE TOULOUSE-LAUTREC. HUITIÈME SÉANCE ( LUNDI matin, 23 SEPTEMBRE 18G1 ) Présidence de M. l'abbé AURER , président La séance est ouverte à huit heures. M. Emile LALANNE remplit les fonctions de secrétaire. Le procès-verbal de la séance précédente est lu et adopté.
Seite 360 - AHBELLOT, l'un des vice-présidents, pour lire un rapport sur la visite faite par la section d'Archéologie au Musée lapidaire. L'orateur signale le regret qu'ont éprouvé les membres du Congrès , en remarquant que ce musée , qui rappelle les points les plus importants de l'histoire ancienne de Bordeaux, n'a ni conservateur, ni catalogue, ni inventaire, ni classement méthodique et chronologique. Le Musée lapidaire est riche surtout en monuments funéraires ; on y trouve de magnifiques sarcophages...
Seite 381 - Irouve amoncelés autant de débris que dans les environs de notre vieille cité; partout où vous pourrez creuser, vous trouverez des ossements humains, des débris de vieilles constructions, des traces de ravages et des ruines de toute espèce. C'est bien ici que M. de SaintAmans aurait pu s'écrier, comme il l'a fait à Casseil . « Tout retentit dans ce lieu du bruit des anciennes guerres, tout y rappelle le souvenir de Charlemagne et de ses paladins ! » — Liste des Historiens <iiti ont ï'tacé...
Seite 84 - MARX remplit les fonctions de secrétaire. Le procès-verbal de la dernière séance est lu et adopté. M. le D' MARCHAND (de Ste-Foy) lit un mémoire intitulé : Du bruit de souffle rarotidien normal chez les enfants.
Seite 268 - CHASTEIGNER remplit les fonctions de secrétaire. Le procès -verbal de la séance précédente est lu et adopté , après quelques légères observations.

Bibliografische Informationen