L'Ami de la religion et du roi, Bände 41-42

Cover
Le Clere, 1824
 

Was andere dazu sagen - Rezension schreiben

Es wurden keine Rezensionen gefunden.

Ausgewählte Seiten

Andere Ausgaben - Alle anzeigen

Häufige Begriffe und Wortgruppen

Beliebte Passagen

Seite 148 - Dieu a tant aimé le monde qu'il a donné son Fils unique, afin que quiconque croit en lui ne périsse point, mais qu'il ait la vie éternelle.
Seite 267 - ... sera puni d'un emprisonnement de six mois à deux ans, et d'une amende de deux cents francs à deux mille francs.
Seite 270 - Ces statuts ne pourront être approuvés et enregistrés, s'ils ne contiennent la clause que la congrégation est soumise dans les choses spirituelles à la juridiction de l'ordinaire. Après la vérification et l'enregistrement, l'autorisation sera accordée par une loi à celles de ces congrégations qui n'existaient pas au I er janvier 1823. A l'égard de celles de ces congrégations qui existaient antérieurement au i...
Seite 274 - ... présent; je ne suis pas du «nombre de ceux qui se plaisent à se précipiter «dans le bien , au risque de ne pas le faire ou de «le faire mal. Sans être timide, il est permis de «prendre conseil des circonstances , de laisser «quelque chose à faire au temps, d'éprouver pour «mieux connoître, d'observer l'esprit de son siècle, «et , sans en être l'esclave , de ne pas s'exposer à «se briser contre ses résistances (2).
Seite 162 - J'ignore quels sont les desseins de Dieu sur ma race et sur moi ; mais je connais les obligations qu'il m'a imposées par le rang où il lui a plu de me faire naître. Chrétien, je remplirai ces obligations jusqu'à mon dernier soupir; fils de...
Seite 266 - Seront compris au nombre des édifices énoncés dans l'article 38i du Code pénal , les édifices consacrés à l'exercice de la religion catholique, apostolique et romaine. En conséquence, sera puni de mort, quiconque aura été déclaré coupable d'un vol commis dans un de ces édifices, lorsque le vol aura d'ailleurs été commis avec la réunion des autres circonstances déterminées par l'article 38i du Code pénal.
Seite 162 - ... le fallait, je mangerais du pain noir avec ma famille et mes fidèles serviteurs ; mais ne vous y trompez pas, je n'en serai jamais réduit là ; j'ai une autre ressource dont je ne crois pas devoir user tant que j'ai des amis...
Seite 317 - Il est sûr qu'au désordre auquel je succédais, que sur les ruines où je me trouvais placé, je pouvais choisir entre le catholicisme et le protestantisme; et il est vrai de dire encore que les dispositions du moment poussaient toutes à celui-ci; mais, outre que je tenais réellement à ma religion natale, j'avais les plus hauts motifs pour me décider.
Seite 222 - Majesté fit en même temps apporter sur son lit une petite table et écrivit de sa main quatre ou cinq lignes sur la quatrième page d'un codicille qu'Elle avait fait et dont les trois premières étaient remplies.
Seite 398 - Gengiskan, qui ont dévasté l'Asie ; et nous verrons que nous devons au christianisme, et dans le gouvernement un certain droit politique, et dans la guerre un certain droit des gens, que la nature humaine ne saurait assez reconnaître.

Bibliografische Informationen