Traité des miracles, dans lequel on examine: 10. leur nature et les moyens de les discerner d'avee les prodiges de l'enfer; 20. leurs fins; 30. leur usage, Volume 1

Couverture

À l'intérieur du livre

Pages sélectionnées

Autres éditions - Tout afficher

Expressions et termes fréquents

Fréquemment cités

Page 376 - C'est parce que, pour vous autres , il vous a été donné de connaître les mystères du royaume des cieux; mais, pour eux, il ne leur a pas été donné.
Page 373 - A cause de la dureté de votre cœur, Moïse vous a permis de renvoyer vos femmes ; mais au commencement il n'en était pas ainsi.
Page 350 - La vraie religion doit se conserver et s'étendre par les mêmes moyens qui l'ont établie, la prédication accompagnée de discrétion et de prudence, la pratique de toutes les vertus et surtout d'une patience sans bornes...
Page 390 - ... toutes fortes de mauvais defirs. Car fans la Loi „ le péché étoit comme mort , & pour moi je vi,, vos autrefois fans lui.
Page 392 - ... au mal en particulier, tourne la volonté déjà mauvaise et déterminée au mal, à un mal plutôt qu'à un autre, non en lui donnant sa mauvaise pente, ni en la déterminant positivement à aucun mal; mais en lui lâchant ou lui tenant la bride, ce qui n'est point, à le bien entendre, la pousser au mal ; mais au contraire, en la retenant d'un certain côté, la laisser tomber de l'autre de son propre poids. CHAPITRE XIII. • Dieu fait ce qu'il veut des volontés mauvaises. Ainsi, dit saint...
Page 531 - Mais que ce prophète ou cet in,,venteur de songes soit puni de mort, parce qu'il vous a parlé ,,pour vous détourner du Seigneur votre Dieu qui vous a tiré ,,de l'Egypte et qui vous a rachetés de ce séjour de servitude, ,,et pour vous détourner de la voie que le Seigneur votre Dieu ,,vous a prescrite (XIII, 1 — 5).
Page 245 - ... de la moitié de l'Armée avoit péri de » cette forte. Les Grecs . . . animés par »> un événement où le Ciel fembloit fe dés...
Page 92 - Jorfqu' il penfe à acquirir ou à entreprendre quelque chofe, &• qu'il eft en peine du fuccès de .,' < tout ce qui le regarde , il implore celui qui ej?
Page 533 - Ainiî, fans avoir befoin de difputer par les Ecritures , nous confondons tous les Hérétiques , en leur montrant fans les Ecritures qu'elles ne leur appartiennent pas ,& qu* ils rf ont pas droit de s'enfervir. Jbid. H« Cet argument eft ógal contre toutes les héréiîes : elles y font toutes également convaincues : Evitfœ harefes omnes.
Page 361 - Dieu vous tente , pour s» voir fi vous l'aimez de tout votre cœur » & de toute votre âme

Informations bibliographiques