Notice sur la bibliothèque d'Aix, dite de Méjanes: précédée d'un Essai sur l'histoire littéraire de cette ville, sur ses anciennes bibliothèques publiques, sur ses monuments, etc

Cover
Firmin Didot frères, 1831 - 312 Seiten
 

Ausgewählte Seiten

Andere Ausgaben - Alle anzeigen

Häufige Begriffe und Wortgruppen

Beliebte Passagen

Seite 179 - M. le baron, la Botanique mise à la portée de tout le monde ou collection des plantes d'usage dans la médecine, dans les alimens et dans les arts, 3 vol.
Seite 299 - Cum autem esset Stephanus plenus Spiritu Sancto, intendens in cœlum, vidit gloriam Dei, et Jesum stantem a dextris virtutis Dei, et ait ; Ecce video cœlos apertos, et Filium hominis stantem a dextris virtutis Dei.
Seite 279 - Mémoires et autres pièces de prose et de vers , qui ont été lus dans les séances de la Société des Amis des sciences , des lettres , de l'agriculture et des arts , à Aix , département des Bouches-du-Rh6ne.
Seite 194 - Le liure de matheolus Qui nous monstre sans varier Les biens et aussy les vertus Qui vieignent pour soy marier Et a tous faictz considerer II dit que lomme n'est pas saige Sy se tourne remarier Quant prins a este au passaige.
Seite 50 - Normant et la chronique de Robert Guiscart, par Aimé, moine du Mont-Cassin^ publiée pour la première fois, d'après un manuscrit français du treizième siècle; Paris, 1835, in-8- ; — les Tournois du roi René, d'après les manuscrits et les dessins originaux de la Bibliothèque royale; 1827-1828, in-fol.; — Fragment inédit de la fin du huitième siècle relatif à l'histoire de Charlemagne; Paris, 1837, in-8u; — Chartes latines sur papyrus du sixième siècle de l'ère chrétienne; Paris,...
Seite 258 - Saint-Trophime d'Arles, terminé en n5ï(i), dernier soupir du ciseau grec, reporte l'imagination vers les plus belles époques de l'art ; on y retrouve encore dans les attitudes du naturel, dans les draperies de la simplicité, dans les têtes de la vérité, de la dignité , de l'énergie, et quelquefois sur les bas-reliefs d'heureuses réminiscences des compositions antiques. Des chefs-d'œuvre d'une haute antiquité, un Hercule de Lysippe, une Jim.
Seite 206 - Tome of an exact Chronological Vindication and Historical Demonstration of our British, Roman, Saxon, Danish, Norman, English Kings...
Seite 215 - Tableaux , statues, bas-reliefs et camées de la galerie de Florence et du palais Pitti, dessinés par Wicar, et gravés sous la direction de Lacombe et Masquelier , avec les explications par Mongez l'aine , etc.
Seite 174 - Assises et bons usages du royaume de Jérusalem , par J. d'Ibelin ; et autres anciennes coutumes , avec des notes et un glossaire par Thaumas de la Thaumassière.
Seite 131 - Plus sous la condition expresse qu'il ne pourra être prêté aucun livre de ladite bibliothèque à qui que ce soit , et sous quelque prétexte que ce soit et puisse être....

Bibliografische Informationen