L'Exode expliqué d'après les textes primitifs, avec des réponses aux difficultés des incrédules, Band 2

Cover
 

Ausgewählte Seiten

Häufige Begriffe und Wortgruppen

Beliebte Passagen

Seite 315 - ... vie pour vie, œil pour œil, dent pour dent, main pour main, pied pour pied, brûlure pour brûlure, blessure pour blessure, meurtrissure pour meurtrissure.
Seite 305 - Si quelqu'un ne veut pa.s entendre les paroles que ce prophète prononcera en mon nom, ce sera moi qui en ferai la vengeuuce.
Seite 226 - Perfes avoient exercé leur cruauté par diverfes fortes de fupplices. Aux uns , ils avoient coupé les mains ;aux autres, les pieds ; aux autres, le nez & les oreilles ; puis leur ayant imprimé fur le vifage , avec le feu , des caraderes barbares , ils les «voient gardés pour un objet de rifée , dont ils repaiflbient leurs yeux ôc leur cruauté.
Seite 289 - ... de tout ce qui eft dans les eaux fous la terre; vous ne les adorerez point & vous ne leur rendrez point de culte.
Seite 450 - Il y aura trois coupes en forme de noix , avec une pomme et un lis à une des branches : il y aura de même trois coupes en forme de noix...
Seite 334 - Le lendemain, comme ils tortoient de Béthanie, il eut faim. 13 Et voyant de loin un figuier, qui avoit des feuilles, il y alla pour voir s'il y trouverait quelque chose; et s'en étant approché, il n'y trouva que des feuilles; car ce n'étoit pas la saison de
Seite 305 - ... 20 Si un prophète corrompu par son orgueil entreprend de parler en mon nom, et de dire des choses que je ne lui ai point commandé de dire, ou s'il parle au nom des dieux étrangers, il sera puni de mort.
Seite 329 - Si le père de la fille ne veut pas la lui donner, il donnera au père autant d'argent qu'il en faut d'ordinaire aux filles pour se marier.
Seite 94 - Geflcn , d'où les Juifs étaient partis. DIEU les ramenait donc tout au milieu de l'Egypte , au lieu de les conduire à ce Canaan tant promis; mais c'était pour faire un plus grand miracle : car il dit expreffément : Je veux manifefter ma gloire en perdant r/iaraon &.
Seite 318 - SI quelqu'un vole un bœuf ou une brebis, et qu'il les tue ou qu'il les vende, il rendra cinq bœufs pour un bœuf, et quatre brebis pour une brebis. 2 Si un voleur est surpris...

Bibliografische Informationen