Session

Cover
 

Was andere dazu sagen - Rezension schreiben

Es wurden keine Rezensionen gefunden.

Ausgewählte Seiten

Andere Ausgaben - Alle anzeigen

Häufige Begriffe und Wortgruppen

Beliebte Passagen

Seite 108 - Histoire ecclésiastique et civile de Lorraine, qui comprend ce qui s'est passé de plus mémorable dans l'archevêché de Trêves, et dans les...
Seite 111 - Quel fut l'état des personnes en France sous la première et la seconde race de nos rois? Paris, 1769, in-12, 1789, in-8" : discours couronné par l'Académie des Inscriptions et Belles-Lettres ; — J.-B.
Seite 254 - Le décret du 20 septembre 1792 ya remédié, il a voulu que ces actes pour tous les citoyens indistinctement, fussent reçus et conservés par les municipalités, et que tous les registres dans lesquels ils avaient été inscrits jusqu'à cette époque, fussent transférés des églises paroissiales, presbytères et autres dépôts, dans la maison commune de chaque municipalité. Il a défendu expressément à toute personne de s'immiscer dorénavant dans la tenue de ces registres.
Seite 254 - Cependant, au mépris de ce décret, plusieurs évêques de la république, sous prétexte de constater l'état religieux des catholiques romains, ont enjoint aux curés de leur juridiction de tenir un registre double, dans lequel ils inscriraient les baptêmes, les mariages et les sépultures des catholiques, l'un pour rester toujours en leur pouvoir et l'autre pour être déposé dans le secrétariat épiscopal.
Seite 109 - Complément au Nobiliaire de Lorraine de dom Pelletier, précédé d'une dissertation sur la noblesse et suivi de listes chronologique et alphabétique des anoblis depuis l'origine jusqu'en 1790, et des nobles faits ou reconnus écuyers, gentilshommes, chevaliers, barons, comtes et marquis.
Seite 254 - ... doit être établi d'une manière uniforme. Sous le règne des abus, on avait laissé passer aux prêtres le droit de dresser les actes destinés à constater les naissances, mariages et décès des catholiques.
Seite 118 - Châlelet, brauche puînée de la Maison de Lorraine, justifiée par les titres les plus authentiques, la plupart tirés du trésor des chartes de Lorraine, tombeaux, sceaux, monnoyes et autres anciens monuments publics, par dom Calmet.
Seite 122 - GÉNÉALOGIQUE ET HÉRALDIQUE DES PAIRS DE FRANCE, DES GRANDS DIGNITAIRES DE LA COURONNE, DES PRINCIPALES FAMILLES NOBLES DU ROYAUME, ETC.
Seite 251 - Dans la huitaine à compter de la publication du présent décret, le maire ou un officier municipal, suivant l'ordre de la liste, sera tenu, sur la réquisition du procureur de la commune, de se transporter, avec le secrétaire-greffier, aux églises paroissiales, presbytères, et aux dépôts des registres de tous les cultes: ils y dresseront un inventaire de tous les registres existant entre les mains des curés et autres dépositaires.
Seite 109 - Annoblis tant du duché de Lorraine que de celui de Bar, par le duc René, avec le blason de leurs armes, à commencer depuis 1382, Liège, 1753, in-8°, paginé 377-420, 1-187.

Bibliografische Informationen