Nouveau dictionnaire historique, ou Histoire abrégée, Band 1

Cover
Chez G.Le Roy, 1786
 

Was andere dazu sagen - Rezension schreiben

Es wurden keine Rezensionen gefunden.

Andere Ausgaben - Alle anzeigen

Häufige Begriffe und Wortgruppen

Beliebte Passagen

Seite 323 - Gaulois étaient ensevelis dans un profond sommeil ; et l'une d'elles , montant sur une tour , alluma un flambeau pour avertir les Romains, qui vinrent fondre .sur les barbares. En mémoire de cette action, l'on institua à Rome une fête annuelle, qui fut appelée fêle des servantes.
Seite 126 - Munfter en 1648, cet ordre fut changé : le Duc de Bavière avoit été mis à la place du Comte...
Seite 37 - Paradis terreftre , & lui défendit de manger du fruit de l'arbre de la fcience du bien & du mal.
Seite 220 - X , nouveau pape, eut l'adreffe de les retirer des mains de ce prince. L'an 1515, après la conquête du Milanès faite par les François, Parme & Plaifance pafférent fous la domination du Roi de France.
Seite 13 - La nuit feule put les féparer ; & il ne refta que trois champions , deux du côté des Argiens , & un de celui des Lacédémoniens. Les premiers , fe regardant comme vainqueurs , en portèrent la nouvelle à Argos ; Nicocrate...
Seite 218 - Mathilde , et s'étoient mises en liberté comme la plupart des autres villes d'Italie , à la faveur des troubles que les démêlés de ces deux puissances excitèrent. Ferrare devenue libre fut gouvernée par un...
Seite xxxiv - Les fortunes de plus de la moitié du monde , à » faute de regiftre , ne bougent de leur place , & s'é» vanouiffent fans durée Penfons-nous qu'à cha...
Seite 71 - La fobriété & l'égalité d'âme, lui confervèrent jufqu'à l'âge de 8 1 ans , une fanté vigoureufe ; mais dans le cours de l'année 1750, des infirmités douloureufes l'avertirent de quitter fa place : il s'en démit , fe retira avec les honneurs de la dignité de Chancelier, & mourut peu de temps après.
Seite 255 - Utqueantlaxis", etc., composée par Paul Diacre, et simplifia tellement l'art du chant, qu'il apprenait, dans un an, à un enfant, ce qu'un homme d'un âge avancé pouvait à peine apprendre dans dix et vingt. Le pape Jean XIX admira son invention , et le fit venir à Rome. (Voy. dans le "Dictionnaire de musique" de Brossard, l'analyse des ingénieuses découvertes de Guy Arétin.) Co bénédictin florissait vers l'an 1 038.
Seite 190 - Andronic prit la fuite ; mais le peuple l'ayant atteint , le lia à un poteau dans la grande cour du palais , 6c lui rendit ce qu'il avoit fait aux autres.

Bibliografische Informationen