Revue de l'Anjou et de Maine-et-Loire [afterw.] et du Maine

Cover
1862
 

Ausgewählte Seiten

Andere Ausgaben - Alle anzeigen

Häufige Begriffe und Wortgruppen

Beliebte Passagen

Seite 200 - L'espoir... C'est une dame, Qui de quelque espérance avait flatté ma flamme. L'espoir... Ce ne sont point de ces grands vers pompeux, Mais de petits vers doux, tendres et langoureux.
Seite 228 - Le journal intitulé : L'Ami du Roi, des Français, de l'ordre et surtout de la vérité se plaignit notamment avec une amertume excessive de la sentence prévotale des juges d'Angers.
Seite 281 - Le cabinet Satyrique, ou Recueil parfait des vers piquans et gaillards de ce temps, tiré des secrets cabinets des sieurs de SiGOGNES, REGNIER, MORIN, etc.
Seite 216 - Mais en reconnaissant cela comme justice d'en haut, je vous avoue que je n'en suis pas moins indignée de l'ingratitude du peuple de Paris , de sa haine effrénée pour un prince dont le régime n'a jamais été ni tyrannique, ni violent ; sous lequel la paix, la prospérité, le bien-être du pays s'étaient accrus...
Seite 283 - Alain Lotrian, imprimeur et libraire, demeurant en la rue neufve Nostre Dame, a lenseigne de lescu de France.
Seite 263 - M'entends-tu ? Je suis là. Je reste pour t'attendre Sur l'échelon d'en bas de l'échelle d'amour. Je t'attends pour pouvoir nous en aller ensemble. Cette vie eSt amère, et tu vas en sortir. Pauvre cœur, ne crains rien, Dieu vit ! la mort rassemble. Tu redeviendras ange ayant été martyr.
Seite 93 - Le décret du 2 novembre 1 789, qui mettait les biens du clergé à la disposition de la nation , était applicable à tous les ordres, et non à un seul.
Seite 92 - Cette session fut curieuse et caractéristique à plus d'un titre et, au péril de ralentir un peu mes récits, je ne puis me dispenser d'en faire connaître les incidents divers au milieu desquels nous ne cesserons point d'ailleurs de retrouver la présence et bien souvent les inspirations de M. Delaunay. Un décret de l'Assemblée nationale avait ordonné la constitution des administrations départementales. Ces administrations devaient être nommées par les électeurs du second degré, c'està-dire...
Seite 117 - ... que ceux du baptême et du sacerdoce. Là une sainte liberté fait un saint engagement ; on obéit sans dépendre, on gouverne sans commander; toute l'autorité est dans la douceur, et le respect s'entretient sans le secours de la crainte.
Seite 9 - Goethe soutient à présent qu'il faut que l'auteur soit calme, alors même qu'il compose un ouvrage passionné, et que l'artiste doit conserver son sang-froid pour agir plus fortement sur l'imagination de ses lecteurs. Peut-être...

Bibliografische Informationen