Œuvres, Band 1

Cover
 

Ausgewählte Seiten

Andere Ausgaben - Alle anzeigen

Häufige Begriffe und Wortgruppen

Beliebte Passagen

Seite 178 - M. RAFLE Mais les procédures se font contre vous. L'affaire est sérieuse et pressante. M. TURCARET On l'accommodera. J'ai pris mes mesures; cela sera réglé demain. M. RAFLE J'ai peur que ce ne soit trop tard. M. TURCARET Vous êtes trop timide . . . Avez-vous passé chez ce jeune homme de la rue Quincampoix, à qui j'ai fait avoir une caisse?
Seite 146 - Oh ! qu'oui, madame, oh ! qu'oui. D'ailleurs un bel esprit n'est pas nécessaire pour faire son chemin. Hors moi et deux ou trois autres, il n'ya parmi nous que des génies assez communs. Il suffit d'un certain usage, d'une routine que l'on ne manque guère d'attraper. Nous voyons tant de gens ! nous nous étudions à prendre ce que le monde a de meilleur ; voilà toute notre science. LA BARONNE Ce n'est pas la plus inutile de toutes.
Seite 91 - Turcaret vînt à vous manquer; car il n'est pas de ces chevaliers qui sont consacrés au célibat et obligés de courir au secours de Malte. C'est un chevalier de Paris; il fait ses caravanes dans les lansquenets.
Seite 168 - Je l'ai acheté, assez, cher même, d'une revendeuse à la toilette.] LE MARQUIS. Cela vient de lui , madame. Il a des revendeuses à sa disposition , et, à ce qu'on dit , même dans sa famille. M. TURCARET. Monsieur! monsieur!... LA RARONNE, au mari/uis. Vous êtes insultant, monsieur le marquis. LE MARQUIS. Non , madame ; mon dessein n'est pas d'insulter : je suis trop serviteur de monsieur Turcaret, quoiqu'il me traite durement.
Seite 126 - J'admire le train de la vie humaine ! Nous plumons une coquette, la coquette mange un homme d'affaires ; l'homme d'affaires en pille d'autres ; cela fait un ricochet de fourberies le plus plaisant du monde.
Seite 167 - Oh! je ferais bien serment du contraire. LE MARQUIS Ah! parbleu vous avez raison. Le diamant est à vous à l'heure qu'il est, selon nos conventions; j'ai laissé passer le terme.
Seite 94 - MARINE Vous commencez à entendre raison. C'est là le bon parti. Il faut s'attacher à M. Turcaret, pour l'épouser, ou pour le ruiner. Vous tirerez du moins, des débris de sa fortune, de quoi vous mettre en équipage, de quoi soutenir dans le monde une figure brillante, et, quoi que l'on puisse dire, vous lasserez les caquets, vous fatiguerez la médisance, et l'on s'accoutumera insensiblement à vous confondre avec les femmes de qualité.
Seite 165 - Je parie que je ne trouverai point encore ici le chevalier. M. TURCARET, à part. Ah ! morbleu ! c'est le marquis de La Tribaudière. . La fâcheuse rencontre ! LE MARQUIS, à part. Il ya près de deux jours que je le cherche. . (apercevant M. Turcaret.) Eh! que vois-je? . . . Oui. . . . Non. . . . Pardonnez-moi. . . . Justement. . . . c'est lui-même, c'est monsieur Turcaret.
Seite 20 - A cette condition-là, je te sers de croupier.... Le coup, je l'avoue, est un peu hardi; mais mon audace se réveille, et je sens que je suis né pour les grandes choses Où irons-nous cacher la dot? CRISPIN. Dans le fond de quelque province éloignée, LA BRANCHE.
Seite 171 - J'ai soupe hier avec trois des plus jolies femmes de Paris; nous avons bu jusqu'au jour; et j'ai été faire un petit somme chez moi, afin de pouvoir me présenter à jeun devant ma tante. LA BARONNE. Vous avez bien de la prudence. LE MARQUIS. Adieu, ma tout aimable! Dites au chevalier qu'il se rende un peu à ses amis; prêtez-le-nous quelquefois; ou je viendrai si souvent ici, que je l'y trouverai. Adieu, monsieur Turcaret; je n'ai point de rancune au moins...

Bibliografische Informationen