De la cosmogonie de Moïse [i.e. of the Book of Genesis] comparée aux faits geologiques

Couverture
 

Expressions et termes fréquents

Fréquemment cités

Page 192 - Pour présider au jour et à la nuit, et pour séparer la lumière d'avec les ténèbres. 19. Dieu vit que cela était bon.
Page 192 - Dieu dit encore : Que la terre produise de l'herbe verte qui porte de la graine, et des arbres fruitiers qui portent du fruit chacun selon son espèce, et qui renferment leur semence en eux-mêmes pour se reproduire sur la terre. Et cela se fit ainsi.
Page 26 - variété qu'un peu plus ou un peu moins de « beauté dans leur fourrure. Une crinière plus « fournie fait la seule différence entre l'hyène de « Perse et celle de Maroc. Que l'on prenne, ajou•...
Page ci - ... en raison directe des masses et en raison inverse du carré des distances est la double condition suivant laquelle s'ordonne de luimême le monde des mouvements astronomiques.
Page 41 - Il donna à la lumière le nom de Jour, et aux ténèbres le nom de Nuit : et du soir et du matin se fit le premier jour.
Page 190 - Dieu dit aussi : Que le firmament soit fait au milieu des eaux, et qu'il sépare les eaux d'avec les eaux.
Page 190 - La terre était informe et toute nue , les ténèbres couvraient la face de l'abîme , et l'esprit de Dieu était porté sur les eaux.
Page 173 - Tant que la terre durera, la semence et la moisson, le « froid et le chaud, l'été et l'hiver , la nuit et le jour, ne
Page 194 - Croissez et multipliez-vous; remplissez la terre et vous l'assujettissez; dominez sur les poissons de la mer, sur les oiseaux du ciel et sur tous les animaux qui se meuvent sur la terre.
Page cci - Newton, lorsqu'il a dit que les corps s'attirent en raison directe de leur masse, et en raison inverse du carré de leur distance...

Informations bibliographiques