Bibliotheque militaire ...

Cover
 

Was andere dazu sagen - Rezension schreiben

Es wurden keine Rezensionen gefunden.

Andere Ausgaben - Alle anzeigen

Häufige Begriffe und Wortgruppen

Beliebte Passagen

Seite 384 - Elle ne veut donner aucune explication de son étrange conduite que les aigles françaises n'aient repassé le Rhin, laissant par là nos alliés à sa discrétion.
Seite 22 - Mais, soldats, nous aurons des marches forcées à faire , des fatigues et des privations de toute espèce à endurer; quelques obstacles qu'on nous oppose nous les vaincrons , et nous ne prendrons de repos que nous n'ayons planté nos aigles sur le territoire de nos ennemis.
Seite 776 - Soldats de ma vieille garde, dit-il, je vous fais mes adieux. Depuis vingt ans je vous ai trouvés sur le chemin de l'honneur et de la gloire ; dans ces derniers temps, comme dans ceux de notre prospérité, vous n'avez cessé d'être des modèles de bravoure et de fidélité. Avec des hommes tels que vous, notre cause n'était pas perdue , mais la guerre était interminable : c'eût été la guerre civile, et la France n'en serait devenue que plus malheureuse.
Seite 776 - Soldats de ma vieille garde, dit-il , je vous fais » mes adieux. Depuis vingt ans , je vous ai trouvés » constamment sur le chemin de l'honneur et de «•la gloire. Dans ces derniers temps, comme dans » ceux de notre prospérité, vous n'avez cessé «d'être des modèles de bravoure et de fidélité. «Avec des hommes tels que vous, notre cause «n'était pas perdue; mais la guerre était inter...
Seite 141 - Soldats ! je ne puis mieux vous exprimer les sentiments que j'ai pour vous, qu'en vous disant que je vous porte dans mon cœur l'amour que vous me montrez tous les jours. NAPOLEON. Berlin , le 29 octobre I si».
Seite 132 - Plusieurs voix firent entendre les mots en avant? « Qu'est-ce? dit l'empereur; ce ne peut être qu'un jeune homme qui n'a pas de barbe qui peut vouloir préjuger ce que je dois faire ; qu'il attende qu'il ait commandé dans trente batailles rangées , avant de prétendre me donner des avis.
Seite 776 - ... silence d'admiration que cette grande scène inspire n'est interrompu que par les sanglots des soldats. Napoléon , dont l'émotion est visible , fait un effort et reprend d'une voix plus ferme : « Adieu , encore une »fois, mes vieux compagnons! que « ce dernier baiser passe dans vos
Seite 477 - Notre historien aurait bien dû faire connaître à quelles revues , à quelles fêtes elle prit part depuis la sortie de Moscou. Cette classe, privilégiée seulement par son courage et sa discipline, était le cœur, la vie même de l'armée.
Seite 528 - Voilà la bataille que vous avez tant désirée. Désormais, la victoire dépend de vous; elle nous est nécessaire; elle nous donnera l'abondance, de bons quartiers d'hiver et un prompt retour dans la Patrie.
Seite 474 - L'aide-de-camp du maréchal Ney est envoyé, dit M. de Ségur, pour informer l'Empereur « du désordre dans lequel » étaient tombés les corps qui le pré...

Bibliografische Informationen