Imitation de Jésus-Christ

Cover
Saintin, 1816 - 354 Seiten
 

Andere Ausgaben - Alle anzeigen

Häufige Begriffe und Wortgruppen

Beliebte Passagen

Seite 109 - Et appelant à soi le peuple avec ses disciples, il leur dit : Si quelqu'un veut venir après moi, qu'il renonce à soi-même , qu'il porte sa croix, et qu'il me suive.
Seite 73 - Si quelqu'un m'aime, il gardera ma parole; et mon Père l'aimera : et nous viendrons à lui, et nous ferons en lui notre demeure.
Seite 296 - Voilà que vous vous abaissez jusqu'à moi , qui ne suis pas digne de lever les yeux vers vous! Vous venez à moi , vous voulez être avec moi. vous m'invitez à votre...
Seite 175 - Car tout vient de vous, quoique l'un reçoive plus, l'autre moins ; et sans vous nous serions à jamais privés de tout bien. Celui qui a reçu davantage ne peut se glorifier de son mérite, ni s'élever au-dessus des autres , ni insulter à celui qui a moins reçu ; car celui-là est le meilleur et le plus grand, qui s'attribue le moins, et qui rend grâces avec le plus de ferveur et d'humilité.
Seite 261 - La nature envisage les biens temporels, se réjouit de ses gains sur la terre, s'attriste d'une perte, s'irrite de la moindre parole injurieuse ; mais la grâce envisage les biens éternels, ne s'attache point aux choses temporelles, ne se trouble point des plus grandes pertes, et ne s'irrite point des paroles les plus dures, parce qu'elle met son trésor et sa joie dans le ciel, où rien ne périt.
Seite 9 - Et parce qu'ils aiment mieux être grands que d'être humbles, ils s'évanouissent dans leurs pensées. Celui-là est vraiment grand, qui a une grande charité. Celui-là est vraiment grand, qui est petit à ses propres yeux, et pour qui les honneurs du inonde ne sont qu'un pur néant. Celui-là est vraiment sage, qui, pour gagner JésusChrist, regarde comme de la boue toutes les choses de la terre'.
Seite 208 - Dieu plus qu'en eux-mêmes , bien persuadés que les souffrances de la vie présente n'ont aucune proportion avec la gloire future (Rom.
Seite 186 - ... des choses que la vanité humaine recherche avec tant d'ardeur ; mais de ces misères qui. par une suite de la malédiction commune à tous les enfants d'Adam, tourmentent et appesantissent l'âme de votre serviteur, et l'empêchent de jouir, autant qu'il voudrait, de la liberté de l'esprit. 3. O mon Dieu, douceur ineffable! changez pour moi en amertume toute consolation de la chair, qui me détourne de l'amour des biens éternels, et m'attire, et me fascine par le charme funeste du plaisir...
Seite 188 - Il est étrange que vous ne vous abandonniez pas à moi du fond du cœur, avec tout ce que vous pouvez désirer ou posséder. 2. Pourquoi vous consumer d'une vaine tristesse ? Pourquoi vous fatiguer de soins superflus ? Demeurez soumis à ma volonté , et rien ne pourra vous nuire. Si vous cherchez ceci ou cela , si vous voulez être ici ou là, sans autre objet que de vous satisfaire , et de vivre plus...
Seite 65 - Embrasez-vous donc du désir d'avancer, parce que vous recevrez bientôt la récompense de vos travaux, et qu'alors il n'y aura plus ni crainte ni douleur. Maintenant un peu de travail, et puis un grand repos : que dis-je? une joie éternelle ! Si vous agissez constamment avec ardeur et fidélité, Dieu aussi sera sans doute fidèle et magnifique dans ses récompenses. Vous devez conserver une ferme espérance de parvenir à la...

Bibliografische Informationen