Les mystères, Band 1

Cover
Librairie Hachette, 1880
 

Andere Ausgaben - Alle anzeigen

Häufige Begriffe und Wortgruppen

Beliebte Passagen

Seite 429 - De la foi d'un chrétien les mystères terribles D'ornements égayés ne sont point susceptibles...
Seite 291 - Il faut des châtiments dont l'univers frémisse; Qu'on tremble en comparant l'offense et le supplice; Que les peuples entiers dans le sang soient noyés. Je veux qu'on dise un jour aux siècles effrayés...
Seite 363 - Poictou, soubs la faveur d'un homme de bien, abbé du dict lieu. La, pour donner passetemps au peuple, entreprint faire jouer la Passion en gestes et languaige Poictevin.
Seite 362 - Et que n'usez tant d'habits empruntez (Fussent-ils d'or) qu'ilz ne soient adjustez Commodement aux gens selon leurs roolles. Il n'est pas beau que les docteurs d'escolles, Pharisiens, et les gens de conseil Ayent vestement a Pilate pareil.
Seite 43 - Jésus lui dit: Ne me touche pas; car je ne suis pas encore monté vers mon Père. Mais va trouver mes frères, et dis-leur que je monte vers mon Père et votre Père, vers mon Dieu et votre Dieu.
Seite 394 - Chez nos dévots aïeux le théâtre abhorré Fut longtemps dans la France un plaisir ignoré. De pèlerins, dit-on, une troupe grossière En public à Paris y monta la première ; Et, sottement zélée en sa simplicité, Joua les saints, la Vierge et Dieu, par piété.
Seite 290 - Quelle étrange pâleur de son teint tout à coup efface la couleur ? Esther, que craignez-vous ? Suis-je pas votre frère ? Est-ce pour vous qu'est fait un ordre si sévère ? Vivez, le sceptre d'or, que vous tend cette main, pour vous de ma clémence est un gage certain. Esther - Quelle voix salutaire ordonne que je vive, et rappelle en mon sein mon âme fugitive ? Assuérus - Ne connoissez-vous pas la voix de votre époux ? Encore un coup, vivez, et revenez à vous.
Seite 64 - Mal cuple em fist li criator : Tu es trop tendre e il trop dur ; Mais neporquant tu es plus sage, En grant sens as mis tun corrage.
Seite 290 - Déjà la sombre nuit a commencé son tour : Demain, quand le soleil rallumera le jour, Contente de périr, s'il faut que je périsse, J'irai pour mon pays m'offrir en sacrifice.
Seite 401 - France , au regard de ce qui touche le fait de l'union de l'Église ne les voyages que il ont faits ou feront pour cause de ce , sur peine d'amende volontaire et d'être mis en prison deux mois au pain et à l'eau. Escript soubs nostre signet, le mardy quatorzième jour de septembre , mil trois cent quatre vingt quinze. Archives de 1...

Bibliografische Informationen