Histoire ecclesiastique, par m.Fleury [continued by J.C. Fabre]. [Some vols. described as Revû & corrigé.With] Table générale. [With] Table générale

Cover
 

Was andere dazu sagen - Rezension schreiben

Es wurden keine Rezensionen gefunden.

Ausgewählte Seiten

Andere Ausgaben - Alle anzeigen

Häufige Begriffe und Wortgruppen

Beliebte Passagen

Seite 182 - Ce qui était dès le commencement, ce que nous avons entendu, ce que nous avons vu de nos yeux, ce que nous avons contemplé et que nos mains ont touché du Verbe de vie...
Seite xvii - Paul ; &, comme il condamne les fables Judaïques, je crois qu'il au«roit condamné les fables Chrétiennes, s'il y en eût eu dèslors. Que «diront à cela ceux que la timidité rend fi crtdiiles?
Seite 164 - Voix de l'Orient ! Voix de l'Occident ! Voix des quatre vents! Voix contre Jérusalem et le temple ! Voix contre les mariés et les mariées! Voix contre tout le 'peuple! » On le fouetta: il répéta le même cri.
Seite 200 - Ignace dit : Vous vous trompez de nommer dieux les démons des gentils. Il n'ya qu'un Dieu , qui a fait le ciel et la terre , la mer , et tout ce qu'ils conliennenl ; el il n'ya qu'un seul Jésus-Christ , le fils unique de Dieu , au royaume duquel j'aspire.
Seite 63 - Écritures et formée par le commun consentement. On la rédige par écrit, non comme un jugement humain, mais comme un oracle, et on dit avec confiance : II a semblé bon au Saint-Esprit et à nous.
Seite 3 - Je vous en conjure, ne m'aimez pas à » contre-temps. Souffrez que je sois la pâture des bêtes qui me » feront jouir de Dieu. Je suis le froment de Dieu, et je serai » moulu par les dents des bêtes pour devenir un pain tout pur de » Jésus-Christ. Flattez plutôt les bêtes, afin qu'elles soient mon » tombeau et qu'elles ne laissent rien de mon corps; de peur » qu'après ma mort je ne sois à charge à quelqu'un.
Seite 382 - Nous ap" pelons cette nourriture Eucharistie, et il n'est permis à " personne d'y participer, s'il ne croit la vérité de notre " doctrine; s'il n'a été lavé pour la rémission des péchés et '" la nouvelle vie; "et s'il ne vit conformément aux préceptes * de Jésus-Christ.
Seite 12 - Mariamne , afin que leur beauté fît voir à la poftérité un échantillon de cette malheureufe ville 3 auparavant fi magnifique. Le butin fut fi grand } que l'or diminua de la moitié de fon prix en Syrie. On trouva dans les égouts...
Seite 76 - ... lui fait réparation. — Et cependant je l'entends parler de « charité », non de « communion ». [11] Il écrit aux Thessaloniciens : « Si quelqu'un n'obéit pas aux instructions que nous donnons par cette lettre, notez-le et n'ayez point de rapport avec lui, afin qu'il en ait de la confusion. Ne le regardez pas comme un ennemi, mais reprenez-le comme un frère. » [12] Tant il est vrai qu'il aurait pu dire que la charité seule était accordée même au fornicateur, mais non la communion....

Bibliografische Informationen