Annales de philosophie chrétienne

Cover
Roger et Chernoviz, 1861
0 Rezensionen
Rezensionen werden nicht überprüft, Google sucht jedoch gezielt nach gefälschten Inhalten und entfernt diese

Im Buch

Was andere dazu sagen - Rezension schreiben

Es wurden keine Rezensionen gefunden.

Inhalt

Andere Ausgaben - Alle anzeigen

Häufige Begriffe und Wortgruppen

Beliebte Passagen

Seite 101 - L'Université est composée des quatre Facultés de théologie, de droit, de médecine et des arts... Elle possède : 1« la métairie des Noues, affermée 1200 livres ; 2' la maison de la Librairie, louée 300 1. ; 3» celle du Petit-Palais , 250 1. ; 4
Seite 408 - Comme il disait ces mots , Du bout de l'horizon accourt avec furie Le plus terrible des enfants Que le nord eût portés jusque-là dans ses flancs. L'arbre tient bon ; le roseau plie. Le vent redouble ses efforts , Et fait si bien qu'il déracine Celui de qui la tête au ciel était voisine , Et dont les pieds touchaient à l'empire des morts.
Seite 293 - Lupus, intitulé le Traditionalisme et le rationalisme, examinés au point de vue de la philosophie et de la doctrine catholique; par M.
Seite 193 - ... semblait que ce fût un usage désormais consacré , que de se nourrir de chair humaine : et un misérable osa même en porter au marché de Tournus, pour la vendre cuite, comme celle des animaux. Il fut arrêté , et ne chercha pas à nier son crime ; on le garotta, on le jeta dans les flammes.
Seite 192 - Les membres étaient déchirés, grillés au feu et dévorés ; d'autres, fuyant leur pays pour fuir aussi la famine, recevaient l'hospitalité sur les chemins, et leurs hôtes les égorgeaient la nuit pour en faire leur nourriture. Quelques autres présentaient à des enfants un œuf ou une pomme pour les attirer à l'écart, et ils les immolaient à leur faim. Les cadavres furent déterrés en beaucoup d'endroits pour servir à ces tristes repas.
Seite 193 - Un homme, un jour, vint y demander l'hospitalité avec sa femme, et se reposa quelques instants ; mais, en jetant les yeux sur tous les coins de la cabane, il y vit des têtes d'hommes, de femmes et d'enfants. Aussitôt il se trouble, il pâlit; il veut sortir. Mais son hôte s'y oppose. La crainte de la...
Seite 313 - Privatum ius tripertitum est: collectum etenim est ex naturalibus praeceptis aut gentium aut civilibus. (3)2 lus naturale est, quod natura omnia animalia docuit: nam ius istud non humani generis proprium, sed omnium animalium, quae in terra, quae in mari nascuntur, avium quoque commune est.
Seite 192 - Hélas! devons.nous le croire? les fureurs de la faim renouvelèrent ces exemples d'atrocité si rares dans l'histoire, et les hommes dévorèrent la chair des hommes. Le voyageur, assailli sur la route, succombait sous les coups de ses agresseurs ; ses membres étaient déchirés, grillés au feu, et dévorés. D'autres, fuyant leur...
Seite 155 - Histoire de la Croisade contre les hérétiques Albigeois, écrite en vers provençaux , par un poète contemporain , traduite et publiée par MC FAURIEL , membre de l'Institut de France , professeur à la Faculté des Lettres de Paris, p.
Seite 248 - Nous nous empressons également de vous assurer que, conformément à la même Encyclique, votre clergé, avec sa hiérarchie nationale, sera respecté et confirmé dans ses honneurs et dignités. En conséquence. le clergé et la hiérarchie qui devront vous gouverner seront votre clergé et votre hiérarchie nationale, sous l'égide de la suprématie des Souverains Pontifes, qui ont tant aimé votre Eglise et votre nation, si florissante dans les anciens temps avec ses rites et sa langue.

Bibliografische Informationen