Annuaire historique du departement de l'Yonne, Band 24

Cover
Ch. Milon, 1860
 

Andere Ausgaben - Alle anzeigen

Häufige Begriffe und Wortgruppen

Beliebte Passagen

Seite 154 - Leur avis peut être demandé sur les changements à opérer dans la législation, en ce qui touche les intérêts agricoles, et notamment en ce qui concerne les contributions indirectes, les douanes, les octrois, la police et l'emploi des eaux. Elles peuvent...
Seite 3 - J.-C., ou vers le 1" juillet de l'an 3938 de la période Julienne. 2649 de la fondation de Rome, selon Varron. 2643 depuis l'ère de Nabonassar, fixée au mercredi 26 février de l'an 3967 de la période Julienne, ou 747 ans avant J.-C., selon les chronologistes, et 746 avant J.-C., suivant les astronomes. 1896 du calendrier Grégorien établi en 1582, depuis 313 ans; elle commence le 1
Seite 115 - Sous l'autorité du préfet, l'inspecteur d'Académie instruit les affaires relatives à l'enseignement primaire du département. Sous l'autorité du recteur, il dirige l'administration des collèges et lycées , et exerce , en ce qui concerne l'enseignement secondaire libre, les attributions déférées au recteur par la loi du 15 mars 1850.
Seite 11 - L'on me mena dans une vilaine chambre , au milieu de laquelle il y avoit un poteau ; la peur et le chagrin me surprirent à tel point, que je me mis à pleurer: je me trouvai bien malheureuse d'être hors de la cour, et de n'avoir pas une plus belle demeure. Comme cela fut passé, j'appelai madame de Frontenac , Préfontaine et La Guérinière : ils avoient été tous deux s'informer s'il n'y avoit pas quelque lieu proche où je pusse aller pour me guérir de la crainte où j'étois; ils me dirent...
Seite 101 - ... l'établissement, ou si le médecin signataire est parent ou allié, au second degré inclusivement, des chefs ou propriétaires de l'établissement, ou de la personne qui fera effectuer le placement.
Seite 153 - J'entrerai à Paris comme je suis entré à Grenoble et à Lyon. La garnison de Paris et ses chefs sont à moi. La garde nationale m'est à moitié dévouée. La Maison du Roi est composée de vieillards et d'enfants...
Seite 34 - Je voudrois que vous vissiez jusqu'à quel excès la présence de Termes et de Flamarens fait "monter la coiffure et l'ajustement de deux ou trois belles de ce pays. Enfin dès six heures du matin tout est en l'air, coiffure hurlupée, poudrée, frisée, bonnet à la bascule , rouge , mouches , petite coiffe qui pend , éventail, corps de jupe long et serré; c'est pour pâmer de rire; cependant il faut boire, et les eaux leur ressortent par la bouche et par le dos.
Seite 12 - ... pour son voyage, que son lit arriva seulement dix jours après elle. Mais, par bonheur, M. le bailli de Saint-Fargeau, marié depuis peu, avait, lui, un lit tout neuf, qu'il s'empressa de prêter à sa dame châtelaine; ce lit était un rare et bien précieux meuble, car mesdames de Sully et de Lavau étant bientôt venues voir la princesse, celle-ci, dans la plus grande honte du monde de n'avoir pas de quoi' les loger, fut obligée de les adresser à M.
Seite 32 - Coligny], cela nous donna un peu de relâche. Mais admirez la fermeté de notre amie, et son bon naturel. Dans le moment que nous versâmes, elle parlait de l'histoire de don Quichotte.
Seite 51 - Pour le jeu, c'est un renversement de toutes les bienséances90: le Prince y oublie sa dignité, et la femme sa pudeur. Le gros jeu renferme tous les défauts de la société. On se donne le mot à de certaines heures pour 66 se ruiner et pour se haïr; c'est une grande épreuve pour la probité, peu de gens l'ont conservée pure dans le jeu.

Bibliografische Informationen