Œuvres, avec sa Vie, Volume 23

Couverture

À l'intérieur du livre

Avis des internautes - Rédiger un commentaire

Aucun commentaire n'a été trouvé aux emplacements habituels.

Table des matières

Autres éditions - Tout afficher

Expressions et termes fréquents

Fréquemment cités

Page 323 - de l'esprit, et je vous avoue qu'il n'ya rien de mieux fait que le mandement.
Page 323 - ... révélation de la chair et du sang. Pardonnez-moi, je vous en supplie, ma chère sœur, je parle dans l'excès d'une douleur à quoi je sens bien qu'il faudra que je succombe, si je n'ai la consolation de voir au moins quelques personnes se rendre volontairement victimes de la vérité et protester par une vraie fermeté ou par une fuite de bonne grâce contre tout ce que les autres feront, et conserver la vérité en leur personne.
Page 46 - Mais moi, j'ai un témoignage plus grand que celui de Jean ; car les œuvres que mon Père m'a donné le pouvoir d'accomplir, ces œuvres-là que je fais, rende,nt ce témoignage de moi, que mon Père m'a envoyé.
Page 332 - Messieurs leur firent mettre une restriction en ces termes: « Nous, abbesse etc., considérant que dans l'ignorance où nous sommes de toutes les choses qui sont au-dessus de notre profession et de notre sexe, tout ce que nous pouvons faire est de rendre témoignage de la pureté de notre foi, nous déclarons très volontiers par cette signature qu'étant soumises avec un profond respect à Notre Saint Père le Pape, et n'ayant rien de si précieux que la foi, nous embrassons sincèrement et de...
Page 373 - Et pour le fait, comme nous ne pouvons en avoir aucune connaissance par nous-mêmes, nous n'en formons point de jugement, mais nous demeurons dans le respect et dans le silence conformes à notre condition et à notre état.
Page 8 - ... une fistule lacrymale , s'approcha pour la baiser en son rang; et la religieuse, sa maîtresse, ayant eu plus d'horreur que jamais de l'enflure et de la difformité de son œil , eut mouvement de faire toucher la relique à son mal , croyant que Dieu étoit assez bon et assez puissant pour la guérir.
Page 9 - Elle finit par ces mots : Voilà , monsieur , une attestation bien certaine de votre relique, dont il a plu à Dieu de nous consoler : et je le prends pour un présage qu'il veut guérir nos âmes , et les sanctifier par le» épines des persécutions dont on nous menace.
Page 324 - Du reste arrive ce qui pourra, la prison, la mort, la dispersion et la pauvreté; tout cela ne me semble rien en comparaison de l'angoisse où je passerois le reste de mes jours si j'avois été si malheureuse que de faire alliance avec la mort en une si belle occasion de rendre à Dieu les vœux de fidélité que mes lèvres ont prononcés.
Page 121 - Thess. 212) comme il le paraît visiblement par leur sage conduite, dans laquelle ils continuent de vivre ! C'est pour ce sujet que vous pourrez dire, dans la consolation que vous aurez de voir leur persévérance dans la piété, qu'ils sont votre espérance...
Page 320 - ... vivement touchée de celui de Dieu, savent assez que tous les maux du monde ne sont rien en comparaison de ce qu'elle endure quand on la veut obliger à faire quelque chose qu'elle juge contraire à la pureté de son amour...

Informations bibliographiques