Archives du Christianisme au dix-neuviéme siècle, Volume 12

Couverture
Chez Juillerat-Chasseur, 1829

À l'intérieur du livre

Avis des internautes - Rédiger un commentaire

Aucun commentaire n'a été trouvé aux emplacements habituels.

Table des matières


Autres éditions - Tout afficher

Expressions et termes fréquents

Fréquemment cités

Page 311 - Dieu a tant aimé le monde qu'il a donné son Fils unique, afin que quiconque croit en lui ne périsse point, mais qu'il ait la vie éternelle.
Page 159 - Jésus répondit : Mon royaume n'est pas de ce monde. Si mon royaume était de ce monde, mes serviteurs auraient combattu pour que je ne fusse point livré aux Juifs ; mais mon royaume n'est point d'ici.
Page 542 - ... 19 et quelle est l'excellente grandeur de sa puissance envers nous qui croyons selon l'efficace...
Page 550 - Mais je ne me mets en peine de rien, et ma vie ne m'est point précieuse, pourvu que j'achève avec joie ma course et le ministère que j'ai reçu du Seigneur Jésus, pour rendre témoignage à l'évangile de la grâce de Dieu.
Page 163 - L'homme ne vit pas seulement de pain, mais de toute parole qui sort de la bouche de Dieu.
Page 273 - Jérusalem, Jérusalem, qui tues les prophètes, et qui lapides ceux qui te sont envoyés, combien de fois ai-je voulu rassembler tes enfants, comme une poule rassemble ses poussins sous ses ailes, et vous ne l'avez pas voulu ! Voici, votre demeure va devenir déserte.
Page 24 - Et cependant, par votre dureté et par l'impénitence de votre cœur, vous vous amassez un 'trésor de colère pour le jour de la colère et de la manifestation du juste jugement de Dieu , 6. Qui rendra à chacun selon ses œuvres , 7.
Page 519 - ... peut la faire révoquer, il faut la braver. Ce principe, loin d'être subversif, est le principe de vie des sociétés. C'est la lutte du bien contre le mal. Supprimez cette lutte; qu'est-ce qui retiendra l'humanité sur cette pente du vice et de la misère où tant de causes réunies la poussent à l'envi ? C'est de révolte en révolte, si l'on veut employer ce mot, que les sociétés se perfectionnent, que la civilisation s'établit, que la justice règne, que la vérité fleurit '. » Vinet...
Page 205 - Soyez sobres, et veillez; car le démon , votre ennemi , tourne autour de vous comme un lion rugissant, cherchant qui il pourra dévorer.
Page 134 - ... que Dieu aime ceux qui se présentent hardiment à lui avec leurs haillons les plus sales et les plus déchirés, et qui lui demandent, comme à leur père , un vêtement digne de lui...

Informations bibliographiques