Annales, Band 15

Cover
Mme Thery et les autres libraires, 1886

Im Buch

Ausgewählte Seiten

Inhalt

Andere Ausgaben - Alle anzeigen

Häufige Begriffe und Wortgruppen

Beliebte Passagen

Seite 121 - ... et afin que ce soit chose ferme et estable à tousjours, nous avons fait mettre nostre seel a ces présentes, sauf en autres choses nostre droit et l'autruy en toutes.
Seite 44 - Et affin que ce soit ferme chose et estable à tousjours, nous avons fait mettre nostre scel à ces présentes.
Seite 362 - J'aime le carillon dans tes cités antiques, O vieux pays gardien de tes mœurs domestiques. Noble Flandre, où le Nord se réchauffe engourdi Au soleil de Castille et s'accouple au Midi ! Le carillon, c'est l'heure inattendue et folle, Que l'œil croit voir, vêtue en danseuse espagnole. Apparaître soudain par le trou vif et clair Que ferait en s'ouvrant une porte de l'air.
Seite 117 - Scavoir faisons à tous présens et à venir nous avoir receu l'humble supplication et...
Seite v - BAECKER, correspondant du ministère de l'instruction publique pour les travaux historiques, membre de la commission historique du département du nord, de la société des arts et sciences de Douai, des antiquaires de la Morinie, de la société d'émulation de Cambrai , etc.
Seite 121 - ... et paisiblement, joyr et user, sans leur faire mectre ou donner ny souffrir estre faict, mis ou donné, aucun trouble, destourbier ou empeschement au contraire, car ainsy nous plaist-il.
Seite xiii - Cambrai. Société d'émulation. — Douai. Société centrale d'agriculture, sciences et arts. — Dunkerque. Société Dunkerquoise pour l'encouragement des sciences, des lettres et des arts.
Seite 5 - Allez; vendez ce que vous avez, donnez-en la valeur aux pauvres, et vous aurez un trésor dans le ciel; il se les appliqua, distribua une partie des biens qu'il avait hérités de ses parents , vendit tout le reste, en donna le prix aux indigents , et ne se réserva que ce qui était nécessaire à sa propre existence et à celle de sa sœur, dont le soin lui avait été confié.
Seite 108 - Et affin que ce soit chose ferme et stable a tousjours, nous avons faict mettre scel a cesdictes presentes, sauf en aultre choses nostre droict et l'aultruy en touttes.
Seite 120 - Pour co est-il que, les choses avant dictes considérées, et sur icelles eu l'advys de noz amez et féaulx les président et gens de nostre Conseil provincial en...

Bibliografische Informationen