Le Bibliophile belge, Band 4

Cover
Librairie Ancienne et Moderne, 1847
 

Was andere dazu sagen - Rezension schreiben

Es wurden keine Rezensionen gefunden.

Inhalt

Andere Ausgaben - Alle anzeigen

Häufige Begriffe und Wortgruppen

Beliebte Passagen

Seite 305 - Publications de la Société pour la recherche et la conservation des monuments historiques dans le Grand-Duché de Luxembourg, constituée sous le patronage de Sa Majesté le Roi Grand-Duc, par arrêté daté de Walferdange du 2 septembre 1845.
Seite 187 - Dictionnaire bibliographique choisi du quinzième siècle; ou, Description par ordre alphabétique des éditions les plus rares et les plus recherchées du quinzième siècle, précédé d'un Essai historique sur l'origine de l'imprimerie, ainsi que sur l'histoire de son établissement dans les villes, bourgs, monastères et autres endroits de l'Europe ; avec la notice des imprimeurs qui y ont exercé cet art jusqu'à l'an 1500; par M.
Seite 186 - Extrait de l'instruction sur la manière d'inventorier et de conserver dans toute l'étendue de la République tous les objets qui peuvent servir aux arts, aux sciences et à l'enseignement...
Seite 343 - ... sans colère et sans excès! (On applaudit.) Aussi nous triompherons, soyez-en sûrs! Et si vous demandez : Quelle est donc cette force morale qui pliera le gouvernement sous la volonté nationale? je vous répondrai : C'est la souveraineté des idées, c'est la royauté des esprits! c'est la république! la vraie république! la république des intelligences! en un mot, c'est l'opinion! cette puissance moderne dont le nom même était inconnu de l'antiquité. Messieurs, l'opinion est née le...
Seite 245 - ... par la douceur de son caractère, par la sûreté de son commerce et par sa modestie et sa candeur. Il était ull.ilile, officieux, prévenant, et faisait les délices des bonnes compagnies.
Seite 133 - Je vous avoue que je n'ai plus d'autre satisfaction d'avoir écrit sur cette matière que celle de vous avoir donné occasion de composer un ouvrage si accompli. Il est vrai que j'ai senti d'abord quelque peine en lisant votre livre où je me suis vu réfuté d'une manière à ne pas répondre. Mais enfin l'utilité et la beauté d'un ouvrage si précieux ont bientôt surmonté ma faiblesse ; et pénétré de joie d'y voir la vérité dans son plus beau jour, j'ai invité mon compagnon d'étude,...
Seite 178 - SaintLéger était si bien connu que les étrangers voulurent l'attirer chez eux ; on lui offrit, à Varsovie et à Milan, une place de bibliothécaire avec un traitement considérable ; des souverains lui firent les propositions les plus séduisantes, mais il leur préféra sa patrie et ses liaisons.
Seite 119 - Almanach de Carlsbad, ou mélanges médicaux, scientifiques et littéraires, relatifs à ces thermes et au pays.
Seite 186 - ... siècles; ainsi que sur l'origine et le premier usage des signatures et des chiffres dans l'art de la typographie. 2 Tomes. Avec 20 planches. Paris 1808.
Seite 212 - Bouclier d'Estat et de justice contre le dessein manifestement découvert de la monarchie universelle, sous le vain prétexte des prétentions de la Reyne de France (en faux titre, sans nom ni lieu), 1667.

Bibliografische Informationen