Histoire et mémoires de l'institut royal de France, classe d'histoire et de littérature ancienne [afterw.] Mémoires de l'Institut royal (national) de France, Académie des inscriptions et belles-lettres

Cover
 

Was andere dazu sagen - Rezension schreiben

Es wurden keine Rezensionen gefunden.

Ausgewählte Seiten

Andere Ausgaben - Alle anzeigen

Häufige Begriffe und Wortgruppen

Beliebte Passagen

Seite 11 - Le grand-juge, le ministre de la guerre et le général, gouverneur de Paris, sont chargés de l'exécution du présent arrêté. Le premier consul , signé BONAPARTE. Par le premier consul , signé HUGUES MARET.
Seite 2 - J'ai l'honneur de vous saluer. » Signé CHAPTAL. Extrait des Registres des délibérations du Gouvernement de la Republique. Saint-CIoud, le 3 Pluviôse, an xi de la République. LE GOUVERNEMENT DE LA RÉPUBLIQUE, sur le rapport du Ministre de l'intérieur, le Conseil d'état entendu, Arrête ce qui suit : ART. I.
Seite 269 - ... rien de ce qui a été, de ce qui est, et de ce qui sera n'échappera à sa connaissance.
Seite 4 - Dictionnaire de la langue française; elle fera, sous le rapport de la langue, l'examen des ouvrages importants de littérature, d'histoire et de sciences. Le recueil de ses observations critiques sera publié au moins quatre fois par an. Elle nommera dans son sein , et sous l'approbation du premier Consul, un secrétaire perpétuel, qui continuera à faire partie du nombre des quarante membres qui la composent. Elle pourra élire jusqu'à douze de ses membres parmi ceux des autres classes de l'Institut.
Seite 6 - Les membres des quatre classes auront le droit d'assister réciproquement aux séances particulières de chacune d'elles et d'y faire des lectures lorsqu'ils en auront fait la demande. Ils se réuniront quatre fois par an en corps d'Institut, pour se rendre compte de leurs travaux.
Seite 4 - La troisième classe sera composée de quarante membres et de huit associés étrangers. Les langues savantes , les antiquités et les monuments, l'histoire et toutes les sciences morales et politiques...
Seite 287 - ... qui contient beaucoup de faits nouveaux ou peu connus , et une foule d'observations intéressantes , et qui est peut-être l'ouvrage le plus solide et le meilleur que nous ayons sur le Gouvernement de la France , au commencement de la troisième race de ses Rois».
Seite 6 - L'Institut recevra annuellement du trésor public quinze cents francs pour chacun de ses membres non associés , six mille francs pour chacun de ses secrétaires perpétuels ; et pour ses dépenses , une somme qui sera déterminée tous les ans sur la demande de l'Institut , et comprise dans le budget du ministre de l'intérieur.
Seite 16 - Considérations générales sur l'agriculture de l'Egypte, et sur les améliorations dont elle est susceptible, et observations sur le palmier-dattier, et sur sa culture.
Seite 27 - Examiner quelle fut l'administration de l'Egypte depuis la conquête de ce pays par Auguste jusqu'à la prise...

Bibliografische Informationen